Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Adeline Lovo à l’occasion de la parution de son premier EP !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Adeline Lovo à l’occasion de la parution de son premier EP !

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

J’ai 20 ans, j’habite à Metz, je suis née en Normandie mais j’ai des origines malgaches. Je joue du piano depuis l’âge de 6 ans. Je ne suis pas encore auteure et compositrice de mes chansons mais grâce aux covers, je réinterprète les titres d’autres artistes et l’écriture est un projet important pour moi à l’avenir.

Comment a débuté ton aventure musicale ?

Au collège, j’ai créé une chaine sur Facebook et sur les conseils des personnes qui regardaient mes vidéos, j’ai créé un compte Twitter pour diffuser mes covers à un plus grand nombre de gens. De là, plusieurs artistes dont Ashkidd m’ont retwitté mais je dirais que mon aventure musicale a vraiment commencé dès le moment où Lomepal a repartagé les trente secondes du refrain de son titre « Yeux Disent » que j’avais repris. Grâce à cela, j’ai été repérée !

Pourquoi as-tu choisi de reprendre six titres de rappeurs sur ton premier EP et comment as-tu voulu réinterpréter ces chansons ?

Même si je n’écoute pas forcément du Rap, j’ai choisi de reprendre ces six titres car ils me touchaient particulièrement. J’aime beaucoup écouter de la musique et réinterpréter les morceaux à ma sauce. Ces titres me plaisaient et j’ai eu envie de les reprendre à ma manière afin de toucher un public plus large ; pas forcément les personnes qui n’écoutent que du Rap ; et c’est ce qui est arrivé. J’ai voulu apporter de la douceur à mes réinterprétations.

Rencontre avec Adeline Lovo à l’occasion de la parution de son premier EP !

Quelle reprise te parle le plus et pourquoi ?

« Le Cordon » de BigFlo et Oli. Je trouve ce texte magnifique. Cette chanson parle d’avortement et je sais que c’est un sujet très délicat à aborder. Si ce texte ne me touche pas personnellement dans ce sens-là, certaines parties des paroles rejoignent mon histoire car j’ai été adoptée ; je ne connais pas mes parents biologiques ; et elles m’ont rappelé ce que j’ai pu vivre quand j’étais enfant.

As-tu envoyé tes versions aux artistes originaux ?

Oui, mes versions ont été envoyées aux artistes originaux et j’ai même eu plusieurs retours dont celui de Nemir avec qui je suis en contact et Lomepal qui a validé ma reprise.

Sur « Au Sommet », il y a deux titres originaux, donnent-ils le ton de ton univers personnel ?

Oui, tout à fait. « Au Sommet » est plus une musique qui bouge et « Abandonne » est plus en douceur. Les paroles d’« Abandonne » abordent vraiment ce que j’ai vécu.

Rencontre avec Adeline Lovo à l’occasion de la parution de son premier EP !

Ce premier EP est-il un avant-goût de ton premier album ?

Oui et d’ailleurs, nous allons entrer en studio afin de préparer cet album sur lequel il n’y aura pas de reprises. Sur certains titres de l’album, on retrouvera l’équipe qui a travaillé sur « Abandonne ».

Sur quels sujets aimerais-tu t’exprimer à l’avenir ?

Même si nous nous posons encore cette question, nous en avons parlé récemment et il est vrai que j’aimerais m’exprimer sur des sujets plutôt personnels, parler d’amour et de sujets universels qui pourraient toucher un large public ; pas uniquement les gens de mon âge.

Tes influences musicales puisent-elles leurs racines principalement dans le Rap Français ?

Pas du tout (rires). A la base, je n’écoute pas beaucoup de musique Française. Billie Eilish est l’artiste que j’écoute le plus et c’est une vraie inspiration tout comme Sam Smith et James Arthur. Pour citer un artiste Français, je vais dire Lomepal car j’aime beaucoup ses textes.

Rencontre avec Adeline Lovo à l’occasion de la parution de son premier EP !

Dirais-tu que ta direction musicale est définitivement « arrêtée » ou comptes-tu expérimenter différents styles à l’avenir ?

Non, je ne pense pas qu’elle soit définitivement arrêtée ; j’aimerais tester différents styles même si pour le moment, j’aimerais bien rester dans la Pop Urbaine afin d’être cohérente. Pourquoi pas collaborer avec des DJS/producteurs Electro à l’avenir mais pour l’instant, ce n’est vraiment pas mon style.

Quels sont tes prochains projets ?

Durant les prochains mois, nous allons travailler sur l’album et en ce moment, nous réfléchissons à mon prochain single qui sera l’un des deux titres originaux présents sur l’EP. A cause de la conjoncture actuelle, c’est compliqué de se projeter en ce qui concerne le live mais il est certain que j’aimerais partir à la rencontre du public.

https://twitter.com/adeline_lv
https://www.facebook.com/adelinelovoofficiel/
https://www.instagram.com/adeline_lovo/

Commenter cet article