Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julia sort son premier album et c’est une vraie réussite signée Farmer et Boutonnat !

Publié le par Steph Musicnation

Julia sort son premier album et c’est une vraie réussite signée Farmer et Boutonnat !

Cela fera déjà deux ans à la rentrée que la jeune Julia s’est présentée au grand public avec « S.E.X.T.O » et depuis, la nouvelle petite protégée du tandem Farmer/Boutonnat a publié plusieurs singles et à chaque fois, la barre a été mise encore plus haut.

« Passe…Comme Tu Sais » qui s’est fait attendre comblera sans nul doute les attentes des fans de Julia mais également de Mylène Farmer car ce premier pas discographique qui n’est pas sans rappeler celui d’Alizée paru il y a 20 ans est une sacrée réussite.

On a l’impression que l’icône de la chanson française et son complice ont repris les choses là où ils les avaient laissé avec « Mes Courants Électriques » le second disque d’Alizée sorti en 2003.

En effet, « Passe…Comme Tu Sais » sonne comme une continuité mais avec une nouvelle interprète qui a une autre sensibilité et aussi sa propre signature vocale car il est important de dire que Julia ne s’inscrit pas dans la copie de son ainée.

Au niveau des textes, on retrouve la Mylène Farmer de toujours avec parfois des passages plus abstraits mais on sent que l’artiste a échangé avec Julia et qu’elle a adapté ses écrits à la jeune femme qui s’annonce déjà comme une chanteuse très prometteuse.

Si quatre singles ont déjà été extraits, le choix des prochains sera cornélien car honnêtement tous les titres ont du potentiel et les balades montrent une autre facette intéressante de Julia.

Nos gros coups de cœur sont « Même Pas Mal », « 9 Vies », « La Vie Coule » et « Baptême En L’Air ».

Commenter cet article

Nico66 22/06/2020 20:42

Cet album est vraiment une pépite. En effet, on sent une continuité apres Mes courants électriques en 2003. Cet album est frais, rythmé, se laisse ecouter. Douceur, mélancolie...tout y est ! Cet album plaira au nouveau public et au public de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Une réussite