Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprenez en plus sur Deejay A.N.D.Y en 10 questions !

Publié le par Steph Musicnation

Apprenez en plus sur Deejay A.N.D.Y en 10 questions !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je m’appelle Andreas, on me connait au niveau régional en Allemagne sous mon nom de scène qui est Deejay A.N.D.Y, j’ai 48 ans et je fais de la musique depuis 30 ans maintenant. Dans mon projet musical, en tant que producteur, je n’ai pas besoin de savoir jouer de divers instruments car j’ai de bons logiciels et des pluggings qui me permettent de créer ma musique.

Comment a commencé ton histoire personnelle avec la musique ?

Dans ma jeunesse, j’ai joué de la batterie avant de m’intéresser de plus près à la musique en tant que DJ.

As-tu toujours été attiré par la musique électronique ?

Oui, énormément même et d’ailleurs, je crois me souvenir que l’un des premiers disques que j’ai achetés était un album de Kraftwerk.

Quelles sont tes références artistiques ?

A vrai dire, je ne cherche pas à m’inspirer d’autres artistes ; j’essaie de créer mon propre style et de partager ma musique avec le public quand je la trouve cool.

Apprenez en plus sur Deejay A.N.D.Y en 10 questions !

Tu as déjà sorti pas mal de reprises, comment les choisis-tu ?

Comme je l’ai déjà dit précédemment, je fais de la musique depuis plus de 30 ans ; j’ai gardé en mémoire beaucoup de titres des années 80 même si certains ont été oubliés depuis. Je suis toujours à recherche de titres à retravailler et quand le label me donne le feu vert, je sors la chanson.

Que représente pour toi la chanson « You Make Me Feel » qui est ton dernier single en date ?

Cette chanson a été un très gros tube tout d’abord en 1978 grâce à Sylvester puis en 1989 quand Jimmy Somerville en a fait une reprise. Les deux versions de « You Make Me Feel » ont marqué les mémoires et je suis honoré d’avoir été autorisé à proposer maintenant ma propre vision de ce titre inoubliable.

As-tu déjà eu des retours des artistes originaux ?

Malheureusement, je n’ai pas encore eu de retours des artistes originaux tels qu’Evelyn Thomas, Anita Ward, Kajagoogoo, Nik Kershaw…mais peut-être que cela arrive un jour prochain.

Apprenez en plus sur Deejay A.N.D.Y en 10 questions !

As-tu prévu de sortir un album à un moment donné ou cela sera-t-il plutôt une sorte de best of ?

Malheureusement, il n’y a pas encore d’album de prévu mais rien n’est impossible…

As-tu déjà en tête ta prochaine reprise ?

Oui, bien sûr. Je viens juste de terminer une nouvelle production et j’attends juste de savoir quand le label la publiera. J’espère que ce morceau sortira très prochainement. Ensuite, il y aura un nouveau remix d’une chanson très connue d’ici quelques semaines mais je ne peux pas encore trop en dire avant la parution mais en tout cas, il s’agit d’un très gros tube…

Comment vis-tu le fait de ne pas pouvoir mixer depuis quelques semaines déjà à cause de la pandémie du Covid-19 ? Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Malheureusement, c’est une période très difficile à cause de ce virus et cela à l’échelle mondiale. Les clubs sont désormais fermés, on se retrouve soudainement chez soi avec beaucoup de temps pour penser. Par ailleurs, cela engendre une grosse perte financièrement pour beaucoup de personnes et j’espère sincèrement que nous en verrons le bout très rapidement et que nous retrouverons notre ancienne vie. Actuellement, je propose des sets en live sur mes réseaux sociaux avec des musiques des années 80 et 90 une fois par semaine afin d’apporter un peu de distraction à mes fans dans leur vie quotidienne.

https://www.twitch.tv/deejay72

Commenter cet article