Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Elle & Lui à l’occasion de la sortie de « Fleur De Sel » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Elle & Lui à l’occasion de la sortie de « Fleur De Sel » !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je me présenterais comme une nouvelle chanteuse Pop-Electro, je m’appelle Lana, je suis d’origine Mexicaine et j’incarne le projet musical Elle & Lui. Je suis co-compositrice de la majorité des titres que nous sommes en train de préparer, je propose des toplines et je dirais que notre mode de fonctionnement au sein du projet est assez familial.

T’es-tu vue très tôt évoluer dans la musique ?

Oui, je chantais déjà sous la douche à l’âge de 5 ans et ma mère m’a encouragée à faire de la musique, elle m’a inscrite au conservatoire où j’ai appris à jouer de plein d’instruments et notamment du saxophone et j’ai fait de la danse également. Très tôt, ma mère m’a poussée à faire du lyrique et même si ce n’était pas forcément ce qui me plaisait, cette formation m’a beaucoup aidée finalement. Après 5 ans d’enseignement lyrique, j’ai pris des cours de chant « normaux ». Depuis toute petite, je rêve d’être chanteuse ; à l’époque, je me voyais déjà sur scène aux États-Unis devant un public et en grandissant, je n’ai jamais oublié mon rêve même si je l’ai un peu mis de côté pour me concentrer sur la réalité des cours. Pour moi, chanter est la seule chose que je sache vraiment faire.

Comment est né le projet Elle & Lui ?

Le projet Elle & Lui est né d’une rencontre. Je faisais de la musique de mon côté mais comme je ne jouais ni de piano ni de guitare, c’était un peu compliqué pour moi. J’ai étudié à l’Esra et l’un de mes très bons amis là-bas avait pour projet de fin d’année de faire un single. Il a composé un titre avec son groupe et il m’a proposé d’inventer une mélodie chantée dessus. Tout a commencé ainsi, même le processus de création. Louis a donc été le premier à composer un titre pour moi et il s’avère que dans le jury de ce projet, il y avait MIM Music mes actuels producteurs.

Rencontre avec Elle & Lui à l’occasion de la sortie de « Fleur De Sel » !

Pourquoi ne pas avoir enchaîné les productions après la sortie de « Nuit Chaude » il y a 2 ans ?

Nous n’avons pas du tout arrêté durant ces deux ans, nous avons continué à composer et à enregistrer beaucoup de titres mais la volonté de nos producteurs était de trouver un soutien markéting. Il faut savoir qu’à côté de la musique, j’ai un travail qui me prend pas mal de temps et ils m’ont dit de patienter le temps de faire écouter les nouveaux titres à plusieurs labels et ça a marché. Grâce à Twin Music, j’ai pu signer chez Play Two et « Fleur De Sel » est mon premier single officiel.

De quoi parle « Fleur De Sel » ?

Ce titre parle d’amour et de sensualité comme beaucoup de mes morceaux que vous pourrez découvrir par la suite. « Fleur De Sel » est une chanson dédiée à un idéal masculin, à un lui en général.

La lyrics vidéo qui illustre le titre synthétiserait-elle bien l’esprit d’Elle & Lui que l’on pourrait résumer par Girly, léger et festif ?

Je pense que oui, c’est l’image que nous voulons donner même si le côté festif dans cette vidéo ressort aussi du fait qu’il ait été tourné par Raphael Sartoris qui est un ami d’enfance et que ma meilleure amie était présente sur le tournage également. Je n’ai pas eu la sensation que c’était du travail, c’était complètement Fun et très sympa à tourner. Ce n’est qu’une lyrics vidéo car le clip est en production et vous pourrez y découvrir d’autres facettes du projet.

Rencontre avec Elle & Lui à l’occasion de la sortie de « Fleur De Sel » !

Quelle a été ton envie première avec ton projet musical ?

Je me suis intéressée très tôt à l’Electro mais pas forcément à la musique électronique chantée, je suis beaucoup sortie dans des événements Electro et même Techno, j’adore ce genre musical mais je n’ai jamais vraiment entendu de l’Electro avec une voix où la musique ne prend pas le dessus et c’est ce que j’ai voulu essayer de faire avec ce projet musical. J’ai voulu garder mes influences Electro en y apportant le côté Pop que j’aime.

2020 sera-t-elle l’année de parution d’un premier EP ou d’un album ?

Nous n’en avons pas encore discuté…En tout cas, nous n’arrêtons pas de créer des nouveaux titres pour ce premier album mais pour l’instant je ne saurais donner une date ou une année de parution.

Que retrouve-t-on au niveau des lyrics dans tes textes ?

Pour ce disque en préparation, j’ai voulu suivre une sorte de schéma par rapport au lui dont je parle dans « Fleur De Sel » et toutes mes chansons s’adressent à lui de différentes façons. Il peut y avoir un côté mélancolique ou festif car dans cet album, il y aura un peu toutes les étapes d’une relation.

Rencontre avec Elle & Lui à l’occasion de la sortie de « Fleur De Sel » !

Quelles sont tes influences musicales ?

J’en ai énormément et elles pourraient même surprendre car elles sont diverses et variées. Depuis toute petite, j’écoute du Jazz, de la Soul, de l’Opéra, du classique, de la variété, de la Pop…Pour te citer quelques artistes, cela peut aller de Selena Gomez à Ella Fitzgerald en passant par Michael Jackson. J’ai toujours aimé le côté show-spectacle-scène chez les grands artistes. Je n’ai pas beaucoup écouté de variété française, ma culture est plus anglophone.

Par rapport à tes influences qui sont plus anglophones, t’es-tu posée la question de la langue pour t’exprimer ?

Je n’ai pas pensé à m’exprimer en anglais car je crois que ça n’aurait pas été naturel. Je parle anglais mais je ne pense pas dans cette langue. Pour moi, les paroles sont importantes, j’ai envie d’être à l’aise dans l’interprétation et que le public me comprenne donc le français était une évidence. En revanche, du fait de mes racines Mexicaines, je songe de plus en plus à essayer d’écrire une chanson en espagnol car je suis bilingue.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à appuyer sur Play pour découvrir « Fleur De Sel » ?

Si vous avez envie de découvrir un nouveau genre musical en français, un son léger qui donne le sourire et envie de danser sans se prendre la tête, je vous invite à appuyer sur Play !

https://elleetlui.lnk.to/FleurdeselID
https://www.facebook.com/elleluimusic/

Commenter cet article