Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« La Grande Et Fabuleuse Histoire Du Commerce » au Théâtre Clavel, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« La Grande Et Fabuleuse Histoire Du Commerce » au Théâtre Clavel, nous y étions !

Dans « La Grande Et Fabuleuse Histoire Du Commerce », Joël Pommerat traite parfaitement son sujet car on apprend les ficelles du métier sans pour autant que ce soit trop technique ; on apprécie qu’il y ait une histoire et que les personnages soient vraiment construits.

Cette pièce juste et sans faux semblants pour laquelle l’auteur s’est entretenu avec de réels représentants de commerce est servie par un brillant casting composé de Fabien le Mouël, Gérard Lopez, Nicolas Mazzocco, François Rimbau et Jérôme Sanchez ; une équipe de comédiens talentueux qui se connaissent bien et ça se ressent sur scène car rien n'est forcé, tout est fluide comme dans la mise en scène réussie et rythmée de Stéphane Henriot.

On rentre très rapidement dans « La Grande Et Fabuleuse Histoire Du Commerce » qui a un petit quelque chose de cinématographique et d'intemporel, on découvre l’envers du décor  et on s’intéresse vraiment à ce qui est présenté car ces époques se répondent même si les mentalités ont évolué.

« La Grande Et Fabuleuse Histoire Du Commerce » qui est un peu la Bible du bien savoir vendre à de quoi plaire à un très large public et cela s’est confirmé hier soir au Théâtre Clavel car les spectateurs qui étaient venus nombreux étaient de tous âges.

Par ailleurs, l’œuvre de Joël Pommerat devrait être montrée dans les écoles de commerce afin de présenter aux aspirants commerciaux ce que peut leur réserver leur métier…

Commenter cet article