Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’Oiseau Bleu » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« L’Oiseau Bleu » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !

Lucie Contet et Cécile Coves invitent le public à découvrir « L’Oiseau Bleu » d’après l’œuvre de Maurice Maeterlinck et grâce à ce conte qui ne manque pas d’originalité, les deux comédiennes arrivent à créer très rapidement tout un univers qui séduira autant les petits que les grands.

Salomé Elhadad Ramon signe une scène rythmée qui permet de suivre au mieux le périple de la petite héroïne qui part de la cabane de bucheron où elle vit avec ses parents, son chien, son chat et son oiseau et qui va traverser la forêt, le Pays du Souvenir et arriver au Palais de la Nuit.

Les bruitages et les accessoires utilisés font partie des bonnes idées dans ce spectacle jeune public où l’énergie rencontre la créativité et où les enfants ne sont pas pris pour des bébés.

Sur scène, il y a de la couleur, de la vie, du mouvement et du jeu et Lucie Contet et Cécile Coves se révèlent être de très bonnes conteuses qui incarnent une multitude de personnages assez farfelus.

 « L’Oiseau Bleu » qui est à découvrir en famille distille quelques enseignements comme le rôle que jouent les arbres dans le recyclage du Co2, l’importance de penser aux personnes disparues pour ne pas les oublier et surtout le pouvoir de l’imagination car finalement, cet oiseau bleu ne serait-il pas qu’un joli rêve ?

Commenter cet article