Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garou revient avec un album de reprises !

Publié le par Steph Musicnation

Garou revient avec un album de reprises !

« Soul City » le dixième album studio de Garou vient de sortir et si on adhère une fois encore à la voix de l’artiste, on trouve un peu dommage qu’il revienne de nouveau sur le devant de la scène avec un album de reprises.

En effet, Garou revisitait déjà des chansons d’autres artistes dans « It’s Magic » paru il y a 5 ans et après s’être frotté aux classiques de noël à la sauce Blues, l’artiste s’attaque aux standards de la musique Soul.

Cela fait quand même 6 ans que Garou n’a pas sorti d’album avec des chansons originales et on aurait préféré du neuf.

Sur « Soul City », les œuvres originales ont été respectées, l’interprétation mais aussi l’orchestration sont à saluer mais il n’y a aucune prise de risque réellement sur cet album sur lequel on ne sort pas d’une zone de confort.

Par ailleurs, le choix des titres est trop ciblé sur des classiques maintes fois repris et faire découvrir des petites pépites aurait peut-être été plus intéressant…

En tout cas, Garou qui a été rejoint sur ce projet par Aloe Blacc et Marie Mai se fait indéniablement plaisir en reprenant notamment « My Girl » d’Otis Redding, « You Can’t Hurry Love » de The Supremes, « Heatwave » de Martha & The Vandellas, « I Heard It From The Grapevine » de Marvin Gaye et c’est le principal.

Vous pourrez retrouver le chanteur en concert le 11 décembre 2020 à La Salle Pleyel.

Commenter cet article