Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez le remix de « J’Ecoute De La Musique Saoûle » de Françoise Hardy par Woody Braun !

Publié le par Steph Musicnation

Découvrez le remix de « J’Ecoute De La Musique Saoûle » de Françoise Hardy par Woody Braun !

« Musique Saoule » le 17ème album de Françoise Hardy est sorti en 1978 en pleine période Disco et grâce à ce disque, la chanteuse qui a toujours joui d’une forte popularité en France s’aventurait sur un registre plus moderne et moins variété.

Défendu à l’époque par le titre « J’Écoute De La Musique Saoûle » écrit par Michel Jonasz et composé par Gabriel Yared, cet album fait partie des disques de référence pour les fans de Françoise Hardy au même titre que « Tous Les Garçons Et Les Filles » (1962), « Message Personnel » (1973), « Quelqu’un Qui S’En Va » (1982) et « Clair-Obscur » (2000).

A bientôt 76 ans, Françoise Hardy demeure une icône indémodable de la chanson française et elle continue d’inspirer bon nombre d’artistes et cela dans des registres très différents ; pour preuve, le remix tendance de Woody Braun qui vient de sortir.

La Funky French League par le biais du DJ qui a commencé sa carrière au sein du groupe Malka Family remet au goût du jour ce petit bijou qui se pare d’habits plus nocturnes mais Woody Braun a su prendre grand soin de la version originale et on salue son travail.

Il y a quelque chose d’intemporel et de classe dans ce remix qui donne envie de découvrir d’autres relectures du riche répertoire de Françoise Hardy.

Commenter cet article