Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec BRYVN à l’occasion de la sortie de son nouveau titre « Y’A Que Toi » !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec BRYVN à l’occasion de la sortie de son nouveau titre « Y’A Que Toi » !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

J’ai 19 ans, je vis à Nice, je suis Martiniquais-Sicilien et ça se retrouve dans ma musique. Je chante depuis l’âge de 9 ans et je joue du piano et de la guitare. « Y’A Que Toi » ; mon nouveau single ; est sorti il y a quelques semaines et je suis content de ses très bons chiffres.

Que raconte « Y’A Que Toi » ?

Cette chanson raconte l’histoire d’un gars qui avait la flemme de sortir mais influencé par ses amis, il se décide à le faire et il rencontre une go. Le clip raconte la suite de l’histoire…

Comment as-tu rencontré Aysat qui a écrit ton nouveau titre ?

Aysat m’a contacté sur Instagram il y a un an quand je commençais à faire des vidéos. Dès lors, je lui ai envoyé plein de reprises qui n’était pas postées et elle m’a invité à monter sur Paris afin d’envisager de faire des projets et d’enregistrer des sons.

Musicalement parlant, comment as-tu voulu ce titre ?

J’ai voulu que ce titre rappelle mes origines ; c’est pour cela que l’on y retrouve un côté Zouk/Caribéen mêlé à de l’urbain car c’est ce qui marche de nos jours.

Rencontre avec BRYVN à l’occasion de la sortie de son nouveau titre « Y’A Que Toi » !

Justement, « Y’A Que Toi » est plus urbain que « La Go De Mes Rêves », vas-tu rester dans cette direction musicale ou tester d’autres sonorités à l’avenir ?

Je vais demeurer dans quelque chose d’urbain mais dans mes prochains sons, il y aura plus d’Afro que de Caribéen. Je vais rester dans le même style, ce n’est pas prévu que je prenne un virage Electro (rires).

Travailles-tu d’ores et déjà sur un format plus long ?

Un EP est prévu mais je n’ai pas encore fini de l’enregistrer. Sans tout dévoiler afin de garder des surprises, je peux dire qu’il y aura plusieurs featurings. L’EP devrait sortir très prochainement et je commencerais à travailler sur le prochain dès le début de l’année.

De quoi vas-tu parler dans tes chansons ?

Pour l’instant, à mon âge, le sujet principal demeure les filles. Dans mon premier EP, je vais en parler par le biais des différentes situations que l’on peut vivre dans une relation.

As-tu toujours eu envie de devenir chanteur ou as-tu pensé à une autre carrière ?

J’ai toujours voulu devenir chanteur mais je pensais que cela allait être plus dur. A plusieurs reprises, j’ai pensé à faire autre chose comme travailler dans l’événementiel par exemple mais je suis toujours revenu à la musique. Je ne pourrais pas faire autre chose.

Rencontre avec BRYVN à l’occasion de la sortie de son nouveau titre « Y’A Que Toi » !

Qui sont tes artistes de référence ?

J’aime vraiment les performances vocales d’artistes comme Beyoncé, Usher et Whitney Houston mais je suis principalement influencé par l’Afro et des artistes tels que Burna Boy, Dadju, GIMS, Franglish

T’es-tu déjà exprimé sur scène ou le live est-il la prochaine étape ?

Je me produis déjà sur scène depuis quatre ans mais je n’y chantais pas mes morceaux. J’ai chanté mes propres titres récemment en Suisse et je vais pouvoir le refaire le 28 novembre dans les locaux de Nice Matin et le 30 novembre à La Riviera à Le Mans. Nous travaillons sur le live et j’espère pouvoir faire une tournée ou des premières parties afin de partager mes sons en live car c’est vraiment ce que je préfère. J’ai hâte !

Vas-tu continuer à proposer des covers sur Youtube ?

J’aime bien faire des covers et c’est avec ça que j’ai commencé. Si mon public demande des covers, je le satisferai et s’il n’en veut plus, je ne lui en donnerai plus (rires).

Commenter cet article