Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Manau !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Manau !

Quatre ans après « Celtique D’Aujourd’hui », Manau est de retour avec « Nouvelle Vague » un nouvel album qui montre clairement que Martial Tricoche est toujours aussi inspiré.

Précédé par « Ma Reine » et « Tout Le Monde Est Là » qui sont sortis en 2018, « Nouvelle Vague » est actuellement défendu par « Un Ange à Terre ».

La magie des débuts est toujours intacte et 21 ans après les premiers tubes, Manau séduit toujours autant que ce soit musicalement parlant ou au niveau des textes car les paroles des chansons de ce nouvel album en sont assurément l’une des grandes forces.

En effet, on écoute attentivement ce que Martial chante car chaque chanson est un peu comme une nouvelle histoire qui nous est contée par un formidable orateur qui allie de plus en plus le chant à son flow Hip Hop.

Par ailleurs, « Nouvelle Vague » est peut-être l’album le plus ouvert d’un point de vue musical de Manau car si on retrouve ce qui fait l’ADN du groupe, on sent poindre une évolution parfois plus Pop comme sur « Ma Reine » et l’utilisation de nombreux instruments qui viennent enrichir la proposition musicale.

Le temps passe mais le talent demeure et avec des albums aussi qualitatifs, on aimerait bien revoir plus souvent Manau dans les médias et sur le devant de la scène.

Commenter cet article