Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouvel album de Coldplay vient de sortir mais le groupe avait habitué le public à beaucoup mieux !

Publié le par Steph Musicnation

Le nouvel album de Coldplay vient de sortir mais le groupe avait habitué le public à beaucoup mieux !

Cela fait 19 ans que nous suivons avec grand intérêt le parcours de Coldplay qui est assurément l’un des meilleurs groupes de sa génération mais si la bande à Chris Martin avait jusqu’alors réussi un sans-faute, les choses se gâtent avec « Everyday Life » qui se révèle être un huitième album bien bien fade.

Annoncé par « Orphans », « Arabesque » et le morceau qui lui donne son nom, « Everyday Life » surprend et pas dans le bon sens du terme…

Où sont passés les titres radiophoniques et inspirés qui ont fait la légende du groupe ?

Nous n’avions pas accroché plus que cela aux premiers extraits et après écoute, c’est à l’album tout entier que nous tournons le dos.

Produit notamment par Rik Simpson et Max Martin, ce cru 2018 qui se divise en deux parties « Sunrise » et « Sunset » est vraiment la mauvaise surprise de cette fin d’année et si certains l’annonçaient comme l’ultime album de Coldplay, on se disait que ça serait vraiment un gâchis de partir sur cette note insipide mais heureusement, un autre album serait déjà dans les tuyaux et on espère qu’il saura remonter le niveau.

Quatre ans d’attente depuis la parution de « A Head Full Of Dreams » pour ça, c’est cher payé…

Nous retenons 1 minutes 35 de piano au début de « Bani Adam » et peut-être « Champion Of The World » qui se démarque mollement des autres titres.

Commenter cet article