Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec Charlie Boisseau à l’occasion de la sortie de son nouveau single intitulé « Erreur » !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Sophie Brandet

(c) Sophie Brandet

Peux-tu nous dire où en est l’acte II ?

Il est en pleine préparation. « Erreur » est le troisième single extrait de ce second album à venir ; il fait suite à « On S’Fait La Gueule » et « Balivernes ». Je ne sais pas encore si « Tellement Belle » fera partie de ce disque car cette chanson était un entre-deux et elle ressemble peut-être moins à ce que j’ai envie de livrer sur cet album-là.

Ce second album va-t-il marquer une évolution chez toi ?

Sur la totalité de mon premier album, je racontais des histoires à l’exception de deux chansons qui parlaient de ma vie personnelle. Pour mon second album, j’ai envie de me livrer plus et cela vient aussi du fait que je commence à écrire des textes. Je vais parler de moi et de mon histoire sur ce prochain album mais je vais également raconter des histoires car j’aime cela et parce qu’il y a des sujets qui me touchent et que je ne vis pas. En ce qui concerne la direction musicale, en tant que compositeur, je dirais que je suis en perpétuelle évolution et que j’écoute beaucoup de musique. En ce moment, j’écoute beaucoup de Rap et même si je ne vais pas en faire, cela m’influence peut-être inconsciemment.Sur les couplets de ce titre, nous sommes sur quelque chose de moins chanson et variété que le refrain, il y a plus de débit, ça me parle et ça me plait. Je pense que je change sans me trahir.

« Erreur » ton nouveau titre est assez différent de tes précédents morceaux, est-ce un « test » ?

Je n’entends pas vraiment que ce titre soit différent. Pour moi, « Erreur » est dans la veine de « Pourquoi Tu t’En Vas » en peut-être plus moderne du fait du texte. « Balivernes », artistiquement parlant, était plus un tournant ; cette chanson était très différente de ce que j’avais proposé auparavant, elle était bien plus originale et avec du vocoder.

(c) Sophie Brandet

(c) Sophie Brandet

L’amour reste un thème majeur chez toi et pourtant, tu en parles sans jamais tourner en rond ; comment l’expliquerais-tu ?

Ce n’est pas que c’est plus simple d’écrire des chansons d’amour mais c’est ce qui me vient premièrement à l’esprit. Sur le second album, il y aura plusieurs chansons qui ne parleront pas du tout d’amour. C’est important pour moi de ne pas parler que de ça. Sur « Erreur », j’ai voulu parler d’amour mais de manière différente car il me semble ne jamais avoir entendu un mec chanter l’infidélité car il ne se met jamais dans la position du loser ; c’est pour cela que j’ai fait cette chanson car je trouvais cet angle original. Effectivement, peut-être que je ne tourne pas souvent en rond mais il y a quand même pas mal de ruptures dans mes chansons mais mon second album sera plus joyeux à la différence du premier.

Pour reprendre le titre de ton nouveau single, est-ce en amour que l’on fait les plus belles erreurs selon toi ?

(Rires) Honnêtement, non car je pense que les erreurs font partie de notre parcours à tous. Que ce soit en amour ou pas, je crois qu’il faut en faire car c’est ce qui nous fait grandir et évoluer mais il y a des erreurs dont il ne faut pas abuser. Il faut savoir avant tout respecter les autres. Si on fait des erreurs en se trahissant soi-même, c’est beaucoup moins grave.

En as-tu déjà fait que tu regretterais dans la musique ?

Musicalement, non. Je suis très fier de mon parcours. The Voice et La Légende Du Roi Arthur ont été deux expériences énormes et très enrichissantes sans lesquelles je n’en serai pas là aujourd’hui. Je suis très fier de mon premier album et encore plus du deuxième alors qu’il n’est pas prêt car il est plus personnel et parce que je me suis trouvé cette nouvelle facette d’auteur.

(c) Sophie Brandet

(c) Sophie Brandet

« Acte I » est sorti il y a maintenant deux ans. Avec le recul, comment vois-tu ce disque aujourd’hui ?

S’il y avait une seule chose à refaire sur « Acte I », ce seraient peut-être certains arrangements que j’aurais travaillé différemment pour qu’ils soient encore plus cohérents afin qu’il y ait une continuité quand on écoute tout l’album. J’espère que c’est ce qu’il y aura sur le second album même si cela n’est pas évident sur les trois premiers singles. Je travaille actuellement sur le liant.

Tu as récemment écrit pour Emma Cerchi, peux-tu nous en dire plus sur cette jeune artiste et sur cette collaboration ?

Emma a gagné The Voice Kids, elle m’avait marqué grâce à ses prestations et je pense que cette petite est une très grande chanteuse. Je l’ai vue pour la première fois sur scène il y a quelques jours et le public était sur le cul. Via Sandro Albaldonato le réal de mes chansons qui aime bien ma patte et qui avait écrit une musique, j’ai eu la possibilité d’écrire un texte pour cette petite. J’ai appelé Emma et je lui ai demandé ce qu’elle aimait et elle m’a répondu ses amis et la nature. A côté de cela, je sais qu’elle a une maladie des yeux et qu’existe l’association Les Yeux d’Emma. Ça m’a beaucoup plus touché et je me suis dit que j’allais écrire là-dessus. Je vois qu’Emma est très entourée notamment par ses parents et c’est très important à cet âge-là encore plus qu’au mien. Voila comment est née la chanson « C’Est Plus Facile Avec Vous ». Je sais que d’autres artistes avaient écrit pour elle mais j’ai été son coup de cœur à elle, à ses parents et à MCA sa maison de disque. J’en suis très très fier.

Vas-tu développer ta casquette d’auteur pour d’autres artistes dans les mois à venir ?

J’espère ! J’y travaille en tout cas mais quand on envoie des chansons, on ne sait jamais les réponses que l’on pourrait avoir.

Retrouvailles avec Charlie Boisseau à l’occasion de la sortie de son nouveau single intitulé « Erreur » !

M.Pokora, Jenifer, Slimane et bien d’autres se sont lancés dans la comédie, est-ce quelque chose qui te tente également ?

Carrément ! Le cinéma me plairait beaucoup plus que le théâtre car les deux sont vraiment très différents. Au théâtre, tu ne dois pas être toi-même réellement ; surtout sur scène, tu dois tout extérioriser en plus grand, en appuyant les traits et c’est moins mon dada. Le cinéma me tenterait mais j’avoue n’avoir fait aucune démarche, on verra…

Quels sont tes prochains projets ?

Si « Erreur » vient à marcher, il y aura un clip mais il faut que le titre monte. On y pense avec ma maison de disque d’autant plus que cette chanson se prêterait totalement à un clip qui me ressemble. Je veux vraiment peaufiner mon second album et pour le moment, il n’y a pas de date de sortie prédéfinie. Il verra certainement le jour après la rentrée 2020. Tout dépendra du succès d’« Erreur » mais s’il y a un prochain single, ce ne sera pas avant le mois de mars. En ce qui concerne du live, je défendrai ce nouveau single sur des dates à venir en radio ou lors d’événements.

Commenter cet article