Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Monarchy lors de leur récent concert au Supersonic !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Monarchy lors de leur récent concert au Supersonic !

Pouvez-vous nous dire pourquoi « Mid : Night » votre troisième album est-il aussi court ? Une seconde partie arrive-t-elle bientôt ?

Ra : (Rires) Nous avons écrit beaucoup de chansons entre notre second album et « Mid : Night » mais nous avons fait le choix de présenter quelque chose de cohérent et de concis. Nous avons jeté pas mal de chansons car nous n’en étions pas totalement contents et par ailleurs, nous avions envie de penser nos albums différemment. J’aime à penser qu’un album représente un processus d’un an. Au lieu de présenter quelque chose de fragmenté, nous voulions terminer une période.

Qu’est-ce qui caractérise le plus l’esprit de ce disque ?

Andrew : Nous avons beaucoup été influencés par la musique Française et notamment par des artistes comme Yuksek pour ce disque et je pense que cela lui a donné un parfum particulier. Par ailleurs, nous avons insufflé beaucoup plus de joie dans cet album car nos disques ont tous des moods différents. Comme nous étions plus heureux, cela se ressent dans notre musique qui est devenue plus dansante.

R : C’est vrai qu’auparavant, j’avais cette sensation d’écrire pour purger mes démons, cela créait une sorte de thérapie et cela me rendait heureux mais j’ai réalisé que c’était bien également de créer de la musique pour influencer ma positivité et c’est ce que j’ai fait pour « Mid : Night ». J’avais envie d’en finir avec le fait d’écrire tout le temps de la musique déprimante.

De quoi parlent vos nouvelles chansons ?

R : Je pense que dans ces nouvelles chansons, on retrouve une certaine soif de vie. Les titres de « Mid : Night » parlent pour certains d’expériences personnelles. Il y a très souvent des éléments de vérité et de vécu dans ces chansons et parfois moins car les paroles peuvent aussi élargir la réalité.

Rencontre avec Monarchy lors de leur récent concert au Supersonic !

Avez-vous toujours en tête de faire danser les foules ?

A : Je ne pense pas mais nos chansons sont naturellement assez dansantes car je viens du milieu des clubs. Mon travail en tant que DJ influence assurément notre musique et le fait de beaucoup jouer en live et notamment dans des festivals permet de développer cet aspect. 

Quel impact à votre musique sur vos visuels et vos vidéos et vice versa ?

: Encore plus que nos vidéos, je pense que ce sont nos concerts qui influencent notre musique. Je crois que nous avons su créer notre propre univers et tout s’y regroupe ; aussi bien la musique que les images. 

Qu’est-ce que chacun mettrait en avant chez l’autre ?

A : Sa voix ; Ra est incroyable !

R : Andrew possède une oreille incroyable et c’est quelqu’un d’obstiné.

A : Je pense que nous le sommes tous les deux (rires). Nous ne nous arrêtons jamais même face à l’adversité.

R : J’apprécie également ses goûts musicaux et son énergie sur scène.

A : J’adore cette question !

R : Je pense que je suis naturellement plus réservé qu’Andrew.

Rencontre avec Monarchy lors de leur récent concert au Supersonic !

Si vous dirigiez réellement une monarchie, à quoi ressemblerait-elle ?

A : Ce serait quelque chose d’absolument extravagant (rires).

Comment voyez-vous votre évolution depuis vos débuts ?

A : Je crois que nous avons amélioré notre songwriting et nos productions. Nous avons toujours cherché à aller encore plus loin et nous avons veillé à ne jamais tourner en rond.

R : Je n’aime pas écouter nos anciennes chansons car elles me rappellent certains états d’esprit mais nous ne regrettons aucune de nos compositions. Je pense que notre musique a évolué de la même manière que nous avons évolué en tant que personnes Andrew et moi.

En termes de collaborations, quel serait votre plus grand rêve ?

R : Il y en aurait beaucoup !

A et R : Nous pourrions citer notamment Farao, Tove Lo, Janelle Monae, Roisin Murphy…Ce serait génial.

Rencontre avec Monarchy lors de leur récent concert au Supersonic !

Quelle serait la meilleure chanson pour entrer dans votre univers ?

A : Je recommande souvent « Disintegration » car c’est une chanson qui bouge bien et puis, c’était une jolie collaboration avec Dita Von Teese et nous en sommes fiers. Nous étions très heureux également de la vidéo.

R : Pour ma part, je vais répondre un morceau que nous n’aurions pas encore écrit…bien que parfois, je conseille « Gold In The Fire » qui a été notre première chanson a sortir dans le commerce en 2010 car elle symbolise les débuts de Monarchy.

Quels sont vos prochains projets ?

R : Nous poursuivons la tournée, nous serons en concert le 12 octobre à Glasgow, le 20 octobre à Berlin et le 07 novembre à Madrid. Nous avons beaucoup de collaborations à venir  et je garde en tête le fait de publier un nouvel album dans les mois à venir. Nous avons récemment enregistré un nouveau titre, peut-être serait-il notre prochain single…

: Quelques remixes devraient arriver très bientôt également.

Commenter cet article