Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album d’Ali Danel !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album d’Ali Danel !

Un an après la parution d’un second album intitulé « En Liberté » et quelques mois après avoir proposé deux morceaux très différents de son répertoire en compagnie de Cl3mson, Ali Danel dévoile un troisième album intitulé « Sur Mon Île ».

Annoncé par « La Couleur De L’Eau », ce nouveau pas discographique recèle de vérités et de messages pertinents quand on prête réellement attention aux paroles.

En effet, si les mélodies Bossa Nova qui habillent les nouvelles chansons d’Ali Danel sont très solaires et qu’elles invitent au farniente, les textes humanistes et poétiques de l’artiste mettent l’accent sur les gros problèmes climatiques et écologiques de notre monde.

On aime autant le fond que la forme de « Sur Mon Île » car sans être donneur de leçon, Ali Danel se pose en juste observateur de cette planète qui est de moins en moins respectée et vocalement, le chanteur possède quelque chose de vraiment pénétrant qui invite à l’écoute active.

Avec ce nouveau disque, l’artiste prouve que l’on peut encore rêver à de meilleurs lendemains malgré les désastres écologiques auxquels nous nous sommes habitués.

Larguez les amarres et partez en voyage avec Ali Danel !

Commenter cet article