Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe Keane fait son comeback !

Publié le par Steph Musicnation

Le groupe Keane fait son comeback !

Au fur et à mesure du temps, les sorties d’albums de Keane se sont espacées et cela faisait déjà plus de sept ans que nous n’avions pas revu le groupe dans les bacs avec un disque de chansons originales.

Le successeur de « Strangeland » paru en 2012 et d’un best of publié en 2013 s’intitule « Cause And Effect » et marque le grand retour du groupe Anglais.

Précédé par « The Way I Feel » et « Love Too Much », le cru 2019 a été produit par David Kosten et la bande de Tom Chaplin qui s’est entre temps essayé à l’exercice solo en proposant un album et un disque de noël en 2016 et 2017.

Avec « Cause And Effect », Keane ne perd pas de vue sa ligne directrice mais le groupe sait également injecter du sang neuf dans sa musique pour l’actualiser et se renouveler un minimum mais le résultat est plutôt inégal.

Si on apprécie l’énergie de certains titres, on s’ennuie grandement avec des balades comme « Put The Radio On » et « Strange Room » ; si bien que l’on croit que l’heure d’aller au lit est venue mais heureusement, ces chansons sont des cas isolés.

En plus des deux premiers singles extraits de « Cause And Effect », nos titres préférés sont « Stupid Things », « Phases » et « Chase The Night Away ».

Commenter cet article