Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Ciel, Ma Belle-Mère ! » au Théâtre Edgar, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Ciel, Ma Belle-Mère ! » au Théâtre Edgar, nous y étions !

« Le Mariage De Barillon » de Feydeau se voit adapté de façon inspirée et moderne par Emmanuelle Hamet sous le titre « Ciel, Ma Belle-Mère ! » et sur les planches du Théâtre Edgar, Gwénola De Luze, David Martin, Nadège Lacroix, Luq Hamett, Jean-Marie Lhomme, Sylvain Katan et Thomas Vernant rivalisent d’humour et d’énergie afin d’offrir un vrai bon moment de divertissement aux spectateurs.

L’auteure a su respecter l’univers de Feydeau tout en y ajoutant sa propre patte et elle prouve que classique et humour font bon ménage.

Rares sont les pièces avec autant de personnages sur scène, un rythme soutenu, des quiproquos à gogo et des surprises et pourtant, ça ne part pas dans tous les sens et le spectateur n’est perdu bien au contraire, il s’attache à l’histoire et surtout aux personnages et à leurs interprètes car l’une des grandes forces de cette pièce est assurément son casting.

Dans cette comédie, il y en a pour tous les goûts, on retrouve notamment des grandes figures du théâtre comme le mari trompé, la vamp, l’ingénue, le comique, le jeune premier…

Le trio formé par la belle-mère et ses deux maris est hilarant et on apprécie que les rires naissent naturellement sans surjeu des comédiens.

Nous vous dirions que cette belle-mère là, tout le monde aimerait l’avoir car on ne s’ennuie pas le moins du monde avec elle.

Luq Hamett qui met également en scène ces complices de jeu est magistral dans son rôle d’employé de mairie qui enchaîne les bouteilles et les bourdes mais à vrai dire, tous les artistes sont méritants car chacun à une belle partition à jouer dans « Ciel, Ma Belle-Mère ! ».

La salle ne désemplit pas et c’est amplement mérité.

Commenter cet article

Martini 02/11/2019 08:08

Effectivement je confirme une pièce de théâtre vraiment hilarante ! Merci pour cette présentation !