Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album de Jean-Baptiste Guégan !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album de Jean-Baptiste Guégan !

Quelques mois seulement après son sacre dans la célèbre émission diffusée sur M6, Jean-Baptiste Guégan sort un premier album intitulé « Puisque C’Est Écrit ».

Si nous n’avions pas suivi « Incroyable Talent », nous avions entendu parler de la ressemblance vocale entre le chanteur des Côtes d’Armor et Johnny Hallyday mais à ce point-là, c’est vraiment impressionnant.

A l’écoute de « Puisque C’Est Écrit », on pense vraiment que le taulier vient de publier un nouvel album composé de chansons inédites.

On entend déjà les critiques pleuvoir ici ou là mais Jean-Baptiste Guégan ne cherche pas à imiter ou à remplacer Johnny ; tout d’abord car il n’y a qu’un seul et unique Johnny Hallyday et ensuite, le chanteur Breton ne va s’excuser d’avoir cette voix qui le fait sortir du lot.

« Puisque C’est Écrit » qui a été écrit par Michel Malory l’un des paroliers de celui qui fut l’idole des jeunes a été enregistré à Nashville et c’est un assurément un disque Rock dans la plus pure tradition Américaine.

Jean-Baptiste Guégan fait très fort et ce premier pas discographique 5 étoiles devrait l’installer durablement sur le devant de la scène et lui permettre d’entrer lui aussi dans la lumière sans être dans l’ombre de Johnny.

Nos titres préférés sont « Retourner Là-Bas », « Coupable », « Merci », « La Cité Des Bleuets », « Par Amour », « J’Y Crois », « Vers Le Sud » et « Guitar Hero ».

Le chanteur sera en concert le 19 janvier 2020 à La Seine Musicale.

Commenter cet article