Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Yannick Noah !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Yannick Noah !

Annoncé par « Viens », le successeur de « Combats Ordinaires » paru en 2014 marque le grand retour de Yannick Noah sur le devant de la scène musicale.

Baptisé « Bleu Indigo », ce nouvel album est un disque feel good, solaire, coloré, positif et totalement dans l’ère du temps.

Yannick Noah fait du Yannick Noah mais différemment car il a su s’entourer de nouveaux collaborateurs ; Marlon B. et Nino Vella à la réalisation et notamment Dany Synthé, Boulevard Des Airs, Doriand, Barbara Pravi, Igit et Yseult à la composition.

« Bonheur Indigo » fait beaucoup de bien dans tous les sens du terme et cela devient de plus en plus rare à notre époque ; Yannick Noah emmène l’auditeur en voyage en lui (re)donnant le sourire et de l’optimisme.

Pop, Salsa, Saudade, oscillant entre « tradition » et modernité, « Bleu Indigo » est riche en styles mais totalement cohérent et ces musiques solaires ne signifient pas chansons sans fond car il y a des messages sur ce disque.

Nos titres préférés sont « Alerte Indigo », « Todo Esta Bien », « Viens », « Sorry Un Peu », « La Melo », « Love, Love, Love », « Au Mieux Le Meilleur » et « Le Chemin ».

Pour nous, « Bleu Indigo » surpasse de très loin les premiers albums en Français à succès de Yannick Noah qui sera en concert les 11, 12 et 13 décembre à l’Olympia.

Commenter cet article