Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Festival Django Reinhardt à Fontainebleau, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Jusqu’au 07 juillet, le Festival Django Reinhardt prend ses quartiers dans le Parc du Château de Fontainebleau pour une quarantième édition avec à l’affiche notamment Thomas Dutronc & Les Esprits Manouches, Parov Stellar, Ibrahim Maalouf et Tom Misch.

Tout est mis en œuvre pour que le public puisse bénéficier au mieux du festival : navettes gratuites depuis la gare de Fontainebleau/Avon, service de conciergerie, échoppe artisanale avec notamment de beaux instruments, un large choix de restauration, un village des luthiers, un espace rendez-vous SACEM et deux scènes.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

La cuisine proposée est aussi éclectique que l’affiche, crêpes, cuisine Indienne, camembert rôti, glaces artisanales, sushis…Le festival nous aura permis de découvrir le Kurtos qui est une pâtisserie Sicule succulente sucrée ou salée cuite au feu de bois et appelée également gâteau à la broche ou gâteau cheminée.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

C’est très agréable de prendre le temps de vivre sous un ciel radieux dans un cadre idyllique et avec de la très bonne musique.

Le public vient se détendre en famille, entre amis et il n’est pas rare de voir des couples danser au son du Jazz.

Le Festival Django Reinhardt œuvre du placement assis et c’est un gros plus surtout avec ces fortes températures actuellement.

Durant le festival et tous les jours, plusieurs concerts de qualité sont proposés et il y en a vraiment pour tous les goûts.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Hier soir, nous avons assisté à celui de la chanteuse Mayra Andrade qui se produisait le jour des 44 ans de l’indépendance du Cap Vert, une date hautement symbolique pour l’artiste qui offre une nouvelle vision de la musique Capverdienne.

Commenter cet article