Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir, c’était la dernière de la saison de La Parisienne Life Fait Son Show au Sonar’t !

Publié le par Steph Musicnation

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

La saison 2018/2019 de La Parisienne Life Fait Son Show au Sonar’t a encore été une belle réussite avec 9 plateaux mensuels et l’arrivée de la musique en plus de l’humour.

Hier soir, afin de clôturer la saison en beauté, nous vous proposions un plateau mixte avec Fabrice Petithuguenin qui venait présenter un extrait de son excellent one baptisé « C’Est Compliqué », la talentueuse Jikaëlle qui a interprété quatre de ses compositions et Mickael Pellé qui venait tester un nouveau sketch un an après sa première prestation sur notre plateau.

Notre présentateur Yoann a fait preuve d’humour noir dès le début de la soirée en se réjouissant des bienfaits de la canicule surtout sur les personnes âgées…héritage quand tu nous tiens ou pas !

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

C’était une première pour Fabrice Petithuguenin qui n’avait jamais participé à un plateau auparavant et l’humoriste a très bien su gérer le format court. Très à l’aise, il a présenté son one et deux de ses sketchs. C’était un vrai bonheur de l’avoir parmi nous et non en hologramme. Fabrice imite parfaitement la caissière de Naturalia et on se dit que c’est tellement ça ce qu’il raconte sur les produits ou les clients. L’artiste a ensuite allié humour et musique en chantant « J’Mate Des Boulards » qui traite de son addiction au porno mais façon Disney. « C’Est Compliqué » reviendra à la rentrée au Théâtre Le Bout, alors ne le ratez pas, c’est du rire garanti !

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Jikaëlle est ensuite montée sur la scène du Sonar’t pour interpréter quatre titres dont des exclusivités et nous vous dirions que l’artiste ne se cache pas derrière sa guitare comme peuvent le faire certains, son instrument est pour ainsi dire un prolongement d’elle car on la sensation que l’une ne va pas sans l’autre. Quand on voit Jikaëlle en live, il y a comme une évidence, elle est vraiment dans son élément sur scène. Une intimité s’est crée naturellement et le public a été conquis. Jikaëlle fait partie de ces artistes que l’on écoute au sens noble du terme. La chanteuse et musicienne n’a besoin que de sa guitare et de sa voix car sans superflu, la magie opère. Après son set, Jikaëlle a pris la parole pour sensibiliser le public à la réalité artistique par rapport au streaming notamment et nous avons trouvé ça fort nécessaire en plus d’être intelligemment fait.

(c) Stéphane Nicollet

(c) Stéphane Nicollet

Notre présentateur qui s’est illustré avec brio et grâce aux récentes Prides de Bruxelles et de Paris nous a présenté l’association MAG Jeunes LGBT qui lui tient à cœur d’autant plus que Yoann/Vega Trash X est très concerné artistiquement et humainement par cette cause.

Pour terminer, Mickael Pellé est venu tester un tout nouveau sketch, accompagné de sa mascotte bleue à poils baptisée Gueule de Bois. Au Sonar’t, c’est un peu comme si Mickael était à la maison et nous pourrions qualifier son humour de très expérimental. Entre miaulements, pas de danse, hommage à son chat Kiwi, souvenirs d’enfance, canettes de bière qui parlent, la passion de son père pour l’alcool, Mickael peut faire rire dans le malaise. Le potentiel est là dans l’écriture et l’univers de Mickael prendrait encore plus de dimension de manière littéraire et graphique pour nous.

Nous tenions à remercier chaleureusement tous les artistes qui sont venus depuis le mois d’octobre, le Sonar’t qui a accueille notre plateau depuis mai 2018, notre présentateur qui a su trouver ses marques et développer lui-même son propre plateau et multiplier les projets en Drag, Nadeige Joseph qui s’est improvisée régisseuse et qui s’est découvert un nouveau talent lors de ces soirées et le public qui est venu assister à toutes nos propositions artistiques. La saison prochaine, les plateaux ne seront plus mensuels afin de nous laisser le temps de découvrir de nouveaux humoristes et nous ne prévoyons pour le moment que deux soirées semestrielles exceptionnelles. Bel été à vous !

Commenter cet article