Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album de David Assaraf !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album de David Assaraf !

Un an après la parution d’un premier EP éponyme, David Assaraf saute le pas, il prolonge le plaisir et confirme avec un très bon premier album intitulé « Ceux Qui Dorment Dans La Poussière ».

Si ce premier album a pris son temps, on ne peut que saluer sa qualité et sa maturité car David Assaraf propose un véritable travail d’orfèvre à toutes les étapes de la création.

Les musiques sont aussi importantes que les mots et que la voix qui les prononce.

La pochette de l’album est en totale adéquation avec le propos de ce disque puisque l’on y découvre le chanteur grimé en clown façon Bernard Buffet ; référence à un célèbre tableau qui a du sens pour l’artiste ; ni joyeux, ni triste, l’air grave.

Le chanteur qui partage un duo avec M a œuvré avec Ian Caple pour son premier pas discographique et on a presque du mal à croire que ce n’est que son premier album tellement « Ceux Qui Dorment Dans La Poussière » possède un je ne sais quoi de classique de la chanson française.

L’art de manier les mots avec poésie et dextérité place David Assaraf aux côtés d’artistes comme Gainsbourg, Brel et Bashung.

Le chanteur sera en première partie de M ce soir à La Seine Musicale et il présentera ses morceaux le 27 juin à La Maison Poésie.

Commenter cet article