Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles avec Numa et EMK pour « Get Down…On My Knees » leur titre en commun !

Publié le par Steph Musicnation

Retrouvailles avec Numa et EMK pour « Get Down…On My Knees » leur titre en commun !

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Numa : Nous nous sommes rencontrés par le biais de MMC lors d’un après-midi cocktail où tous les artistes de l’agence étaient présents ; cela a permis de mettre pas mal de gens en contact dont nous.

EMK : C’est Hervé Cocto qui nous a présenté car il savait que Numa cherchait une chanteuse et que moi, je cherchais des producteurs. Nous avons pris un verre, nous nous sommes écartés de la foule et nous sommes restés naturellement ensemble. Nous nous sommes revus la semaine suivante et le projet de single en commun a commencé très rapidement.

Par quoi chacun a été séduit chez l’autre musicalement parlant ?

E : Heureusement que tu as précisé musicalement parlant car j’allais dire qu’il a une belle gueule (rires). Numa m’a fait écouté pas mal de morceaux que lui et Alain avaient dans leurs tiroirs dont la maquette de ce qu’allait devenir « Get Down…On My Knees ». J’ai vu qu’il y avait du potentiel dans chaque maquette. Il y avait soit un riff intéressant, soit une bonne idée de démo, il y avait vraiment une bonne patte et je me suis dit que Numa et Alain avaient un projet solide.

N : Emmanuelle m’a fait écouter son EP « Electric Way », j’ai beaucoup aimé et plus particulièrement, le titre « Up & Down » et du coup, nous avons sauté sur l’occasion de travailler ensemble.

Numa, quelles ont été tes envies musicales sur « Get Down…On My Knees » par rapport à « Sunrise » ton premier titre ?

: J’avais envie de faire un titre plus chaud, plus club, qui fasse plus danser et j’avais envie de collaborer avec une chanteuse qui puisse se déchainer dessus à sa manière.

Retrouvailles avec Numa et EMK pour « Get Down…On My Knees » leur titre en commun !

De quoi parle ce titre ?

E : Ce titre parle d’une femme qui met les mecs à ses pieds. « Get Down…On My Knees » exprime le principe de la femme inaccessible qui devient accessible malgré tout. Son but est de séduire, d’ensorceler et de contrôler.

N : J’avais  l’image de Jessica Alba dans le film « Sin City » et plus particulièrement celle de la scène avec le lasso.

Un clip avait été tourné pour « Sunrise », va-t-il en être de même pour  « Get Down…On My Knees » ?

N : Nous aimerions bien mais nous allons entendre de voir comment le titre va être reçu.

Une version en français pourrait-elle voir le jour ?

E : Si le morceau prend et que l’on décide de faire une prod en français, pourquoi pas si la demande est là. Je m’ouvre vachement au français en ce moment et surtout pour mon projet perso. Je dois que dire que je suis à fond sur Tessa B. actuellement et je me vois bien dans cet univers-là.

N : Emmanuelle chante très bien en français en plus !

Retrouvailles avec Numa et EMK pour « Get Down…On My Knees » leur titre en commun !

D’autres projets ensemble sont-ils déjà prévus ?

E : Pour l’instant, non mais toutes les portes sont ouvertes. On vient de terminer ce projet sur lequel on a passé du temps et on va le laisser vivre pour le moment.

Allez-vous présenter votre collaboration en live ?

N : Si le morceau commence à prendre, nous le performerons en live si l’occasion se présente.

E : C’est en projet et si une boite décide de booker Numa en tant qu’artiste et non en tant que DJ, nous pourrions tester le titre en live.

Pourriez-vous inverser les rôles dans un futur proche ? EMK à la prod et Numa en qualité d’interprète ?

: Pas mal comme question !

N : Hélas non, j’aimerais pouvoir pousser la chansonnette mais je n’en suis pas capable.

E : Strip dancer, ça compte ? Je suis partante, je me mets aux claviers derrière à la Gilbert Montagné (rires).

Retrouvailles avec Numa et EMK pour « Get Down…On My Knees » leur titre en commun !

Quels sont les prochains projets de chacun ?

E : Je suis en pleine « restructuration » de mon projet. Je me questionne sur la suite notamment si je refais quelque chose toute seule avec un nouveau producteur, si je pars si un nouveau single ou un album ou si je cherche d’autres featurings afin d’avoir une autre visibilité et de m’ouvrir à un autre public. En attendant, je m’occupe de ma vie perso ! Mon autre actualité en ce moment est la mise en images du titre « Jade » que j’interprète sur l’album « Opaline » de Tibo Nevil. J’ai été présente au côté de l’artiste dans la réalisation et la direction artistique et c’est un très beau projet.

https://www.youtube.com/watch?v=5_mOk3bzmtc

Par ailleurs, je vais rouvrir un événement au Gadjo qui se situe 15 rue Pierre Fontaine à Paris, ce sera une soirée open mic d’improvisation et ce sera la continuité des soirées Jam Is Jam que j’avais faites durant 4 ans. C’est en train de se mettre en place…

N : J’ai deux morceaux en cours. « Comi Ja » un morceau Latino plutôt été et très dansant et le second « What I Say » avec un sax qui possède une touche House club 90 et Disco. J’aimerais beaucoup les sortir le plus tôt possible. Par ailleurs, je recherche activement un agent-booker-manager, si quelqu’un a ces trois talents combinés, je suis intéressé !

Commenter cet article