Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Trash Thérapie » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Trash Thérapie » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !

Attention gros coup de cœur à l’horizon !

« Trash Thérapie » écrite et jouée par Nicolas Mazzocco a vraiment de quoi séduire des spectateurs désireux d’être divertis par une œuvre originale dans tous les sens du terme.

Le jeune auteur et comédien qui partage la scène avec Coralie Constantin possède une écriture finement corrosive et hyper fluide ; rien n’est forcé ni surjoué dans « Trash Thérapie » qui est servie sur un plateau d’argent par un duo très crédible.

Durant une petite heure qui passe beaucoup trop vite, on assiste à un véritable ping-pong verbal entre les deux protagonistes, c’est drôle, percutant, moderne et on se demande vraiment lequel des deux vient consulter l’autre.

On se projette aisément dans le cabinet de cette psy hors-norme au langage fleuri et on penserait même à suivre une thérapie si le spécialiste est aussi rock’n’roll que Claire Voyant.

Tout un chacun pourra se retrouver dans le personnage de Rémy Fasol ; jeune prof à bout de nerf qui a des envies de meurtres ; puisque la situation totalement dans l’ère du temps peut être transposée à d’autres corps de métier.

En filigrane, Nicolas Mazzocco fait passer des messages en abordant des sujets lourds tels que la pédophilie, le suicide, l’alcoolisme, la dépression mais sans jamais tomber dans le pathos ou la légèreté gratuite.

La mise en scène de Clément Malery est un atout supplémentaire car elle est rythmée, dynamique, elle ajoute du peps à « Trash Thérapie » et elle permet une totale immersion dans cette pièce qui mérite de rencontrer son public.

Pour nous, le jeu de séduction opère à 200% au sens propre comme au figuré !

Commenter cet article