Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Emma Vander à l’occasion de la sortie de son premier titre !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Emma Vander à l’occasion de la sortie de son premier titre !

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je suis auteure, compositrice et interprète et j’habite près de Lille. J’ai toujours chanté depuis mon plus jeune âge mais je n’ai commencé à apprendre le piano et la guitare qu’à l’adolescence, cela m’a permis d’être plus à l’aise et de chanter devant les autres. Les retours encourageants concernant ma voix lors de spectacles de fin d‘année m’ont donné confiance en moi et en ce que je faisais. Dès lors, j’ai commencé à écrire mes chansons et à développer mon propre style.

As-tu toujours imaginé ton avenir dans la musique ?

J’ai dit très tôt à mes parents que j’aimerais bien être chanteuse mais on m’a très rapidement répondu que c’était un rêve un peu irréaliste et on me demandait quel vrai métier je voudrais faire plus tard. Petite, je me suis intéressée à d’autres choses alors que la musique a toujours été ma passion, ce qui m’anime vraiment. J’ai grandi en me disant qu’être chanteuse était un rêve irréalisable. J’ai commencé à faire des études de droit, j’ai fait les deux premières années de Licence et j’ai arrêté car ce n’était pas mon truc. J’ai fait des études dans le social car l’humain m’intéresse beaucoup mais j’ai également décidé d’arrêter. En parallèle à mes études, j’ai participé à des concours dont celui de la radio Mona FM et j’ai été repérée par des labels. Comme cela avançait bien au niveau de la musique, j’ai décidé de vraiment mettre un pas dedans en sortant mon premier single intitulé « I Am ».

De quoi parle ce premier single ?

J’ai écrit ce titre l’été dernier afin de me présenter telle que je suis. Mon envie est vraiment de faire de la musique et tout ce qu’il y a autour passe après car c’est sur cela que je veux me concentrer maintenant.

Rencontre avec Emma Vander à l’occasion de la sortie de son premier titre !

Vois-tu, de ce fait, ce premier titre comme une carte de visite ?

Oui et non. Oui car dans les paroles, ce titre transmet un message fort, je voulais que les gens sachent que j’arrive dans la musique et que je veux y faire ma vie. En revanche, non, car j’ai tellement de styles différents que je n’aimerais que l’on se dit que je ne vais faire que des morceaux dans le style d’« I Am ».

« I Am » ne représente donc pas ce que tu prépares pour la suite ?

Pas tellement. Mon prochain single sur lequel je travaille en studio avec la team Palace ne ressemblera pas à « I Am » musicalement parlant mais il me ressemblera tout autant. Le challenge est d’amener les gens vers mes différents styles. Au niveau musical, je ne veux pas me mettre de barrières.

Comment présenterais-tu ton univers ?

J’écris principalement sur mes états d’âme et sur l’amour ; mon univers est donc personnel et je dirais que l’on y retrouve de la douceur et de l’émotion. J’aime autant les mélodies rythmées que celles très douces.

Rencontre avec Emma Vander à l’occasion de la sortie de son premier titre !

Quelles sont tes références musicales ?

Plus jeune, j’ai écouté beaucoup de Soul avec ma maman, des artistes comme Norah Jones, Katie Melua et Yaël Naïm également. Avec des mes grands frères et grandes sœurs, nous écoutions Skyrock donc clairement du Rap. J’ai grandi avec les classiques R&B Américains. Bien sûr, comme j’écoutais la radio, j’ai eu accès à un peu tout ce qui se faisait et je me suis inspirée un peu de tout.

Te verrais-tu évoluer dans d’autres registres à l’avenir ?

Bien sûr ! Si la musique me plait, peu importe le style, je serais partante que ce soit pour faire un featuring avec un rappeur ou collaborer avec un producteur Electro.

Commences-tu déjà à présenter « I Am » en live ?

J’ai interprété mon premier titre en live à l’Espace Jemmapes à Paris lors d’une présentation des artistes de Palace Prod. Lors de cette soirée aux côtés de Josué et d’Ori, j’ai interprété également une autre composition et des reprises.

Rencontre avec Emma Vander à l’occasion de la sortie de son premier titre !

Qu’annonce ton premier single ?

Nous préparons actuellement un EP de six titres. Nous allons nous focaliser d’abord sur trois singles mis en images avant la sortie de ce disque.

Quel serait ton prochain objectif ?

Trouver ma voie et réussir à créer mon propre chemin dans la musique !

Commenter cet article