Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le premier album de Pierre Nesta !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le premier album de Pierre Nesta !

Le parcours musical de Pierre Nesta n’a rien d’une longue route droite et lisse et cela explique pourquoi « Voyageur » a pris autant de temps.

On se souvient de Pierre alors âgé de 23 ans dans Star Academy saison 3, de son départ afin de rester fidèle à ses idéaux, de son groupe Premix mais on connait moins la suite…un premier disque avorté pour cause de faillite du producteur, la composition de chansons qui finalement ne voient pas le jour, une envie de tour du monde…Pierre quitte la France et part vivre l’aventure ; la vraie.

Comme s’il ouvrait ses carnets de voyage, Pierre Nesta dévoile enfin un premier album baptisé « Voyageur », un disque sincère, authentique, muri, fait avec le cœur et dans la pure tradition Reggae.

« Voyageur » a certes pris son temps mais c’est un artiste aguerri qui nous revient, un chanteur chargé d’expériences et qui a de quoi séduire le public naturellement.

La chaleur et le soleil de la Jamaïque se retrouvent dans les mélodies des chansons de Pierre mais également dans sa voix et ce premier pas discographique a autant de potentiel que le célèbre « Kingston Karma » de Pierpoljak en son temps d’autant plus que la musique de Pierre Nesta est suffisamment riche pour conquérir des auditeurs qui ne sont pas forcément des aficionados de ce genre musical.

En français ou en anglais, le chanteur fait très fort et on espère maintenant qu’il va continuer sur sa lancée et nous donner régulièrement de ses nouvelles.

Merci pour le voyage !

Commenter cet article