Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le groupe Aöme en pleine promotion de leur nouveau single !

Publié le par Steph Musicnation

©Florian Gilbon

©Florian Gilbon

Comment a débuté votre aventure musicale ?

Léana : Nous chantons depuis toutes petites et notre aventure musicale a débuté sur Youtube où nous interprétions des covers toutes les trois. Nous avons repris notamment Ed Sheeran, Vianney et Sia ; ce n’était que des morceaux coups de cœur ; et nous nous sommes rendu compte que nous avions de plus en plus de vues et d’abonnés. Ces reprises faisaient parler de nous et nous en étions très contentes mais notre but était de faire notre propre musique. Par la suite, nous avons signé avec Warner sur le label Parlophone. Nous avons sorti deux singles « Mille Couronnes » et « Are You The Girl ? » et nous avons élaboré tout un album.

Était-ce une évidence d’évoluer musicalement conjointement toutes les trois ?

Jade : Nous chantions parfois toutes les trois mais nous n’avions pas pensé à monter un groupe ensemble. Il n’y avait donc pas cette évidence au départ avant le parcours de Lynn à The Voice Kids et c’est quand nous y avons chanté toutes les trois que nous nous sommes dit pourquoi pas.

Pourquoi avoir choisi Aöme comme nom de scène ?

Lynn : Aöme est construit autour de la syllabe sanskrite Om qui est le premier son de l’univers. Ce symbole nous tient vraiment à cœur et comme le signe de cette syllabe forme un trois, cela nous représente bien.

©Florian Gilbon

©Florian Gilbon

Vous êtes sœurs et vous vous lancez dans la musique, comment ont réagi vos proches ?

Jade : Notre mère a très bien réagi. Elle nous soutient à fond et on peut dire que c’est notre fan numéro 1.

Lynn : Avec Jade, nous sommes encore au lycée et nous allons passer le BAC cette année. Nous arrivons encore assez bien à concilier la musique et les études. Pour notre mère, il n’y a pas de priorités, elle veut juste que l’on réussisse et que l’on aime ce que l’on fait.

De quoi parle votre premier single baptisé « Mille Couronnes » ?

Léana : Notre premier single s’articule autour d’une symbolique. C’est une lumière éclatante qui jaillit comme mille couronnes.  C’est le symbole de l’espoir et du renouveau. Cette chanson parle du fait de mettre de la clarté sur tout ce qui peut être sombre. Ce titre parle d’un paysage, de quelque chose de physique mais aussi de quelque chose d’intérieur.

Votre second titre « Are You The Girl ? » est sorti il y a quelques semaines, donne-t-il la tonalité musicale de vos prochaines chansons ?

Jade : J’ai envie de dire non car notre album sera constitué de titres très différents de nos deux premiers singles.

Lynn : Cet album sera très varié et il représentera bien les styles musicaux que nous affectionnons toutes les trois. Comme nous sommes très éclectiques dans nos goûts, ce premier disque le sera également.

Léana : Nous avons toutes les trois des influences musicales différentes mais en même temps similaires.

©Florian Gilbon

©Florian Gilbon

Pourquoi avoir choisi une esthétique très 80’s dans la vidéo de votre nouveau single ?

Léana : Je pense qu’il y a l’influence de plein de musiques qui est ressortie avec ce style années 80 qui très entrainant. Quand on y repense, il me semble que tous les grands tubes datent de cette décennie. Cette patte musicale est vraiment marquée et nous avons eu envie de nous amuser avec cela. « Are You The Girl ? » se prêtait bien à ça et ça a été plus Fun à faire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre premier album ?

Lynn : Ce premier album sortira au printemps. Nous avons eu la volonté de varier les styles mais s’il y a toujours qui lient nos morceaux.

Léana : Effectivement, ils sont tous singuliers, ils ont tous leur identité mais il y a toujours quelque chose qui les rassemble et qui crée une unité. Nous avons hâte de faire découvrir nos chansons au public.

Jade : Nous avons travaillé sur ce disque avec notre producteur Paul Rosi et Jean-Etienne Maillard et nous avons co-écrit avec Antoine Graugnard.

Sur quels thèmes allez-vous vous exprimer ?

Léana : L’envie de redonner de la vie est un thème qui ressort beaucoup dans nos morceaux. On retrouve dans nos chansons l’envie de sortir d’une situation négative afin de se diriger vers du positif. Nous voulons porter vers le haut, vers quelque chose de plus lumineux afin d’en ressortir plus fort.

©Florian Gilbon

©Florian Gilbon

Qu’est ce que chacune mettrait en avant chez les deux autres ?

Lynn : J’aime les voix de mes deux sœurs ; Léana a eu une voix très mature, elle peut aussi bien aller dans les aigus que dans les graves et Jade possède un coffre que j’adore, son grain de voix est vraiment spécifique à elle et je le trouve très beau. Notre grande sœur a toujours été là pour nous et elle nous guide beaucoup dans la vie de tous les jours. Jade est ma jumelle et nous sommes vraiment complémentaires.

Léana : J’aime la voix très cristalline de Lynn, je trouve qu’elle envoute tout comme la voix de Jade mais de manière plus Groovy. Elles sont toutes les deux mes sœurs et donc ma vie. Elles sont vraiment d’un soutien précieux et elles sont toujours là pour m’épauler. Lynn est d’une grande douceur et Jade me fait beaucoup rire. Même si je suis la grande sœur, Jade est très protectrice avec moi.

Jade : Je pense que musicalement parlant mes sœurs ont déjà tout dit. De manière personnelle, Léana est très présente dans nos vies au quotidien, elle nous fait beaucoup rire et avec Lynn qui est ma jumelle, nous sommes très complices et nous aimons faire des « petites bêtises » de sœurs…(rires).

Va-t-on retrouver Aöme en live ?

Léana : Oui ; prochainement, nous allons proposer nos propres concerts durant lesquels, nous allons présenter l’intégralité de notre premier album, des covers déjà faits sur Youtube et peut-être des nouveaux. Nous allons débuter une tournée à Lyon le 13 avril, nous serons le 25 avril à Paris aux Étoiles avant de redescendre chez nous à Toulouse le 04 mai.

Commenter cet article