Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Louis Arlette !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Louis Arlette !

En 2016, il y a eu un premier EP qui sonnait comme une promesse de lendemains poétiques et industriels puis un premier album baptisé « Sourire Carnivore » en 2017 avec lequel Louis Arlette a mis la barre très haut.

Un peu moins d’un an et demi après avoir publié ce premier album abouti, le chanteur est de retour avec « Des Ruines Et Des Poèmes » et sa source créative ne s’est pas tarie bien au contraire car Louis Arlette est au mieux de sa plume.

Dès « La Discorde » qui ouvre l’opus N°2, on entre de plein pied dans l’univers de l’artiste, un univers sombre musicalement et littérairement parlant mais il y a très souvent de la beauté cachée dans l’obscurité et c’est le cas dans « Des Ruines Et Des Poèmes ».

Nous avons toujours aimé et soutenu Louis Arlette depuis ses débuts discographiques et il ne nous a jamais fait regretter notre quasi-addiction.

Chez Mr Arlette, on aime tout et on ne se trompe pas en disant que c’est l’un des très grands de la chanson française actuellement car peu d’artistes mettent encore aussi bien en avant la langue française.

Dans le fond comme dans la forme, Louis Arlette ne ressemble à personne et il ne cherche pas à être ce qu’il n’est pas pour faire du commercial.

« Des Ruines Et Des Poèmes » se reçoit comme un uppercut ; c’est fort, puissant, ravageur.

Commenter cet article