Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un super plateau d’humour La Parisienne Life au Sonar’t !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Un mois après avoir offert un premier plateau 100% musique au public, l’humour reprenait ses droits hier soir au Sonar’t pour le plateau mensuel de La Parisienne Life présenté par Yoann qui a pris tout autant de plaisir que nous auprès des humoristes et pour une fois, c’est lui qui s’est fait gentiment taquiner (Timothé, attention à toi, si Vega Trash X croise ta route !)

Au programme, du rire, rien que du rire et quatre ambassadeurs de choix : Alexandra Pizzagali, Amaia, Déborah Bellamie et Timothé Poissonnet et ce dernier n’a pas boudé son plaisir d’être en si charmante compagnie.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Alexandra Pizzagali qui jouait son spectacle au Théâtre du Marais juste après le plateau nous a fait le plaisir de venir présenter un quart d’heure de « C’Est Dans La Tête » et même en version réduite, on peut vraiment dire que l’humoriste arrive à apporter la folie sur scène. Avec Alexandra, c’est piquant, noir mais surtout très drôle et sans langue de bois. La maternité, le clergé, l’homosexualité et l’amour à trois sont quelque uns des sujets qu’aborde l’artiste et on peut dire qu’Alexandra Pizzagali ose dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. Fausse gentille ou vraie méchante ?  Il faut aller voir son one pour le savoir ! En tout cas, le coup du kidnapping à Leclerc, c’est vraiment bien vu.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Si Amaia se dit dans la moyenne, elle est unique et elle rayonne sur scène. En 15 minutes, elle séduit le public tout en restant très nature et c’est l’une de ses grandes forces. Amaia se pose des questions sur la féminité, les talons, l’épilation, le maquillage…mais elle peut compter sur les Youtubeuses beauté pour y répondre et on peut dire que son sketch est déjà culte ! Si vous ne connaissez pas encore les termes storytime et morning routine, l’humoriste va vous en dire plus en incarnant ces « stars » du Net. Si dans les années 90, le Girl Power faisait rage ; maintenant, c’est plutôt nunuche Power et elles existent vraiment ! Amaia sait vraiment se mettre dans un perso et on tenait à souligner son fort potentiel dans l’acting.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

Nous avions gardé un très bon souvenir de Déborah Bellamie et de son « Cas N°22 » et en l’espace de quelques années, l’humoriste a encore progressé à une vitesse folle. Déborah, c’est un vrai talent comique, cynique et de comédienne. Les stéréotypes parisiens sur les chtis, elle connait et pour cause, elle est originaire du Nord et du coup, elle peut jouer là-dessus, revisiter Titanic version Dunkerque avec l’accent, draguer avec l’accent, parler de son ex guitariste mais surtout bien monté…Ce qu’on aime par-dessus tout chez Déborah, c’est quand elle tire à boulets rouges sur les gosses mais aussi sur les vieux. Déborah Bellamie est une vraie tueuse et on a hâte de découvrir la nouvelle mouture de son one à Paris.

Photo Stéphane Nicollet

Photo Stéphane Nicollet

The last but not the least, d’autant plus que l’on peut parler en anglais et dans d’autres langues de Timothé Poissonnet car l’humoriste s’exporte même à l’international puisqu’il part dans quelques jours pour une tournée en Asie. Timothé, c’est un peu un philosophe-humoriste, il est 100% nature avec le public, non conventionnel et toujours aussi génial. Tout va à 100 à l’heure avec lui, c’est un TGV, un cheval fou lancé au galop et il séduit assurément à tous les coups. Hier soir, grâce à lui, nous avons appris ce qu’est le CopyComic et il a fait fort en rejouant ses trois comparses humoristes de la soirée. Comme Timothé était en très grande forme, il nous a fait un petit coup de forain et il a défendu la langue française comme il sait le faire dans son one « Dans Le Bocal ». Séquentiel, drôle et poétique, l’humour de Timothé est tout cela à la fois.

Rendez-vous le 07 avril, pour un plateau 50% musique et 50% humour pour varier les plaisirs !

Commenter cet article