Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le très prometteur premier album de Metro Verlaine !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le très prometteur premier album de Metro Verlaine !

Le groupe Metro Verlaine fait très fort avec « Cut Up » un premier album qui témoigne de leur passion pour Manchester.

Originaire d’Evreux et chantant majoritairement en français, le quintet séduit dès la première écoute et il ramène l’auditeur des années en arrière à l’époque de Joy Division mais attention, Metro Verlaine ne propose pas un simple revival de la Cold Wave du début des années 80, le groupe a assimilé tout simplement leurs références et il les ressort à leur sauce.

Lors d’une récente interview, Axel et Raphaëlle avait dit que Metro Verlaine était sauvage et romantique et c’est tout à fait ça car les morceaux de « Cut Up » ont quelque chose d’incisif, de puissant mais également de nostalgique et de poétique.

Metro Verlaine a tout le potentiel requis pour se faire une place de choix en France mais également en Angleterre car comme on dit, la musique n’a pas de frontière et le barrage de la langue sera vite balayé grâce à l’ambiance générale qui se dégage des compositions.

Et si Raphaëlle devenait tout simplement une nouvelle Blondie ?

A noter que le groupe a déjà sorti un nouveau titre baptisé « Velours Noir » qui n’apparaît pas sur « Cut Up » ; la suite semble déjà s’écrire…

Commenter cet article