Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Discours D’Investiture De La Présidente Des Etats-Unis » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Discours D’Investiture De La Présidente Des Etats-Unis » au Théâtre La Croisée Des Chemins, nous y étions !

« Discours D’Investiture De La Présidente Des États-Unis » permet aux spectateurs d’entrer dans l’intimité d’une présidente et de découvrir « l’envers du décor ».

Avant de prononcer son discours d’investiture, elle égrène ses souvenirs d’enfance et familiaux, ses bribes du passé ont un sens et trouvent même écho dans la société actuelle.

Le passé rejoint le présent et le futur comme un éternel recommencement et comme si les hommes ne tiraient pas d’enseignements de leurs erreurs.

Il y a plein de bons sens dans cette œuvre intelligente qui invite à la réflexion et Claudine Guittet la porte avec force et conviction.

Ce discours n’est pas uniquement centré sur la politique, ce qui aurait pu être rébarbatif pour les personnes que ça ne passionne pas et le parallèle qui y est dressé entre la biologie et la société est bien pensé.

Quand on rentre dans le vif du sujet ; une fois que la présidente est prête ; Claudine Guittet incarne parfaitement cette femme à la tête des USA et il n’y a pas de fausses promesses dans son discours car dans le cas présent, on se recentre sur l’humain avant tout.

Il est intéressant de savoir que c’est un homme ; Roger Lombardot ; qui a écrit ce texte au combien chargé de force féminine.

Commenter cet article