Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quels sont les 10 EPS de 2018 à ne pas oublier ?

Publié le par Steph Musicnation

Quels sont les 10 EPS de 2018 à ne pas oublier ?

Le mode de consommation de la musique a subi une véritable mutation ces dernières années ; les auditeurs consomment de plus en plus du titre par titre et écoutent de moins en moins des albums en entier.

L’EP souvent considéré comme un avant-gout à un premier pas discographique est devenu un véritable disque à part entière.

Disque court permettant aux artistes de se présenter plus rapidement au public, de montrer un instantané de leur travail, d’annoncer que des choses se préparent en studio, l’EP est très certainement maintenant le format le mieux adapté à un début de carrière mais pas uniquement car il peut permettre à des artistes déjà confirmés de s’offrir des parenthèses discographiques.

Cette année a été incroyablement riche en découvertes et nous avons eu l’immense plaisir d’interviewer la totalité des artistes qui ont publié pour nous les 10 EPS à ne pas oublier en 2018.

Gilles, Üghett, DeSaintex, Ma2x, Kristina Bazan, Mokado, Elsa Kopf, Palmer, Caesaria et EMK ont réussi à attirer notre attention et à séduire nos oreilles toujours friandes de nouveautés.

Dans des styles très différents, ces dix artistes ont su tirer leur épingle du jeu et proposer du lourd.

Vocalement, musicalement, dans l’écriture, ce sont nos 10 fantastiques de l'année et nous ne manquerons pas de suivre leur évolution dans les mois et années à venir !

Commenter cet article