Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rudy Mayoute vous en dit plus sur la comédie « J’En Ai Plein Le Couple » actuellement à l’affiche au Théâtre Le Mélo d’Amélie !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Cedric Mayoute

Photo Cedric Mayoute

Quel est le pitch de « J’En Ai Plein Le Couple » ?

Ce sont deux coachs en amour qui donnent des conseils au public en présentant quelques scènes de vie. Ils vont leur montrer les choses à faire ou à ne pas faire pour s’en sortir dans leur couple. Les coachs s’adressent au public avec bienveillance et alternent avec des sketchs décalés qui retracent les moments forts que l’on peut expérimenter quand on vit à 2. Je dirais que tout est toujours dans la dérision, le romantisme et la volupté.

Qui incarnes-tu ? Quels sont les traits de caractère dominants de ton personnage ?

J’incarne entre autres Peter Parker qui a fait des études dans une grande université pour devenir coach et dont la spécialité est l’amourologie. C’est un personnage assez classe de bonne famille qui aime lire. Les conseils amoureux l’intéressent vraiment et il a crée une application qui est mondialement connue.

Quel a été le déclic pour écrire cette comédie avec Annabelle ?

Dans un premier temps, c’était une envie de rejouer ensemble car nous avons déjà partagé une pièce dans le passé. Nous sommes tous les deux humoristes, nous avions beaucoup joué nos one respectifs ces dernières années et nous avions envie d’une petite récréation. Nous nous sommes vus et nous avons écrit très vite cette comédie.

Rudy Mayoute vous en dit plus sur la comédie « J’En Ai Plein Le Couple » actuellement à l’affiche au Théâtre Le Mélo d’Amélie !

Que mettrais-tu en avant chez ta partenaire ?

La volonté, le courage et la détermination.

Comment qualifierais-tu votre duo ?

Énergique car c’est ce que l’on nous dit en général mais je dirais également familial car c’est notre trait principal ; nous ne jouons pas que pour une certaine catégorie de personnes. Nous essayons de rassembler toutes les générations de couples ou célibataires. Nous avons la chance d’avoir un public très large composé de tous les âges.Le propos est tourné de manière subtile et peut donc convenir aux jeunes ou moins jeunes Nous essayions déjà de véhiculer ce côté rassembleur sur nos ones mais cela se retrouve aussi sur cette pièce.

Quel est ton moment favori dans « J’En Ai Plein Le Couple » ?

C’est dur comme question car nous nous amusons beaucoup dans cette pièce…mais je dirais, très honnêtement, que mon moment favori, c’est quand j’entends les rires.

Que retrouve-t-on de toi dans ton personnage ?

De l’esquive en fait car je ne suis pas très taches ménagères et du coup, c’est un plaisir pour moi de jouer certaines scènes où l’on critique les hommes qui n’aident pas les femmes. C’est vrai que je suis un peu comme ça et je me dis que parfois, je devrais un peu plus ranger (rires).

Rudy Mayoute vous en dit plus sur la comédie « J’En Ai Plein Le Couple » actuellement à l’affiche au Théâtre Le Mélo d’Amélie !

As-tu toujours été plus tourné vers l’humour ?

Indirectement oui même si j’aime jouer d’autres choses. Très sincèrement, l’humour me fait du bien et c’est quelque chose que l’on a en soi, ça ne se touche pas et ça ne se calcule pas. J’ai joué dans du classique, j’ai tourné dans des choses plus sérieuses mais entendre les rires que ce soit en one ou en troupe, il y a un retour qui est très plaisant.

Quelles sont tes autres actualités en parallèle à « J’En Ai Plein Le Couple » ?

Depuis un an et demi, j’incarne le juge Sanghor dans la série « Plus Belle La Vie » et cela m’a amené pas mal de choses en termes de télé et de castings. J’ai joué mon one au Théâtre du Gymnase durant le premier trimestre 2018, je l’ai mis en stand-by pour accompagner au mieux le début de la pièce mais je le reprendrai dès que possible. J’ai plein d’envies à partager avec d’autres personnes, j’écris notamment un programme court avec mon metteur en scène…

Rudy Mayoute vous en dit plus sur la comédie « J’En Ai Plein Le Couple » actuellement à l’affiche au Théâtre Le Mélo d’Amélie !

Aimerais-tu développer « J’En Ai Plein Le Couple » en websérie ?

Oui et je pense même que cela pourrait être plus facile à faire en termes de questions. Nous pourrions demander aux gens de nous envoyer leurs questions sur Internet et nous sélectionnerions les meilleures questions avec Annabelle et nous les développerions sur une minute trente. Ce serait intéressant d’y penser dès que la pièce sera mieux rodée.

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « J’En Ai Plein Le Couple » au Théâtre Le Mélo d’Amélie jusqu’au 31 décembre ?

Les acteurs sont beaux, il faut venir (rires) ! Il y en a pour tous les goûts, vous passez un bon moment durant une heure et vous pouvez nous toucher à la fin. Plus sérieusement, je leur dirais que ce spectacle n’est pas fait que pour les couples et que les scènes n’y sont pas exagérées. Il y a beaucoup de spectacles sur Paris qui abordent le thème du couple mais, sans prétention, nous avons essayé que cela touche tout le monde en traitant le sujet de manière différente avec un angle original. Il y a de l’interaction avec le public mais également des scènes jouées et c’est agréable de faire de chaque séance un moment unique. Nous ne sommes pas dans le surjeu ni dans la caricature mais dans l’instant présent et la sincérité des galères de l’Amour.

Commenter cet article