Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le groupe The Police dégaine des raretés sur « Flexible Strategies » !

Publié le par Steph Musicnation

Le groupe The Police dégaine des raretés sur « Flexible Strategies » !

En huit ans et en cinq albums seulement, le groupe The Police emmené par le charismatique Sting est devenu une référence du Rock de la fin des années 70 et du début des années 80.

Un peu comme pour ABBA, le public a toujours été demandeur de nouveaux morceaux ou de raretés mais il a fallu s’armer de patience.

35 ans après la parution de « Synchronicity », The Police dégaine « Flexible Strategies » une collection de douze raretés enregistrées entre 1978 et 1983.

Une fois la très bonne surprise passée, on reste vraiment sur sa faim et on se dit que The Police s’est vraiment cherché avant de proposer les excellents titres que l’on connaît tous.

Les cinq premiers titres sont assez Punk, on découvre un Sting auquel nous ne sommes pas habitués ; s’en suivent deux morceaux instrumentaux et les choses intéressantes arrivent enfin à partir de « Low Life » datant de 1981.

Si on zappe une bonne partie du disque, on retient les cinq derniers titres car pour le reste, on comprend très bien pourquoi ils n’ont jamais intégré des albums.

Commenter cet article

Louis-Xavier Valton 28/11/2019 16:10

Ce qui est très drôle, c'est que je fais le constat opposé. Pour tout ceux qui comme moi écoutaient The Police sur 45t non seulement les premiers morceaux ne sont pas une surprise puisqu'étant des faces B. Mais elles représentent ce qui a distingué The Police. Maintenant, si vous préférez la World music au punk et au rock, je comprend... Moi j'aime le groupe des débuts, dont l'apogée est le Live de 79.