Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Chris !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Chris !

Après l’immense carton de « Chaleur Humaine » et de sa version US, Chris était très attendue et son second album est déjà une confirmation en bonne et due forme pour l’artiste puisqu’il s’est classé numéro 1 des ventes à sa sortie.

Annoncé par « Damn, Dis-Moi », « Doesn’t Matter (Voleur De Soleil) », « 5 Dollars » et « La Marcheuse », « Chris » est certes un album réussi mais il n’a rien de révolutionnaire et ce qui nous gêne un peu avec l’artiste, c’est que l’on crie au génie alors qu’elle n’a rien inventé de neuf et ça gâche un peu beaucoup le plaisir.

Chris divise mais elle ne laisse pas indifférent.

Pour notre part, nous aimerions un peu plus de simplicité chez elle car musicalement, il y a un attrait indéniable et cela faciliterait encore plus l’écoute.

Le désir est au centre de ce second pas discographique sensuel et dansant sur lequel on ressent une envie d’émancipation, de briser des chaînes afin d’être totalement libre.

Après écoute des deux versions de « Chris », on apprécie autant en français qu’en anglais.

Chris monte encore une marche avec son nouveau disque et on se doute que son parcours sera long et auréolé de succès dans les années à venir si elle arrive à se réinventer au fil de ses albums.

Nos titres préférés sont « Comme Si On S’Aimait », « Damn, Dis-Moi », « Doesn’t Matter (Voleur De Soleil) », « 5 Dols », « Follarse », « Le G », « Les Yeux Mouillés » et « L’Étranger (Voleur d’Eau) ».

Chris présentera ses nouveaux titres les 18 et 19 décembre à l’Accorhotels Arena Popb Bercy.

Commenter cet article