Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouvel album d’Orbital est disponible !

Publié le par Steph Musicnation

Le nouvel album d’Orbital est disponible !

Plus de six ans après la sortie de « Wonky », Orbital est de retour avec un neuvième album baptisé « Monsters Exist ».

Annoncé par les morceaux « Tiny Foldable Cities » et « P.H.U.K », « Monsters Exist » est le premier album du duo après leur seconde reformation en 2017.

Phil et Paul Hartnoll sont indéniablement des pionniers de la musique électronique et ils demeurent de véritables explorateurs dans ce domaine.

Loin d’être un album commercial, « Monsters Exist » sonne plutôt comme une bande originale de film futuriste mais ce neuvième pas discographique a de quoi séduire les fans de la première heure tout comme une plus jeune génération.

Avec Orbital, on pense Berlin, rave-party, Techno Parade car « Monsters Exist » est un peu l’expression de tout cela, c’est clairement un condensé de ce qu’est la véritable culture Techno.

Nos morceaux favoris sont « Hoo Hoo Ha Ha », « Tiny Foldable Cities », « Buried Deep Within », « Vision OnE » et « The End Nigh ».

A noter que la meilleure façon d’accueillir ce retour est de se procurer la version deluxe de l’album puisqu’elle fait passer le tracklisting de neuf à dix-sept pistes et que les bonus en valent vraiment la peine surtout « Kaiju ».

Commenter cet article

Lucie 01/10/2018 14:22

Je ne connais pas vraiment Orbital, mais je trouve ça génial qu’il sorte un nouvel album après tant d’années ! Je vais peut-être l’écouter pour voir si j’aime son style. :)