Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faites plus ample connaissance avec EmmyMakeUpPro !

Publié le par Steph Musicnation

Faites plus ample connaissance avec EmmyMakeUpPro !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Emmy et je suis à la base maquilleuse professionnelle. J’ai beaucoup travaillé pour le cinéma, pour des shootings photo et pour des défilés. Je fais partie de la première génération des Youtubeuses beauté ; cela consiste à faire des vidéos sur Internet afin de donner des conseils de maquillage, de coiffure et vestimentaires. A ceci s’ajoutent des podcasts, des vidéos effets spéciaux et des vidéos un peu plus drôles.

Comment t’est venue l’idée de te lancer sur Internet ?

Cette idée m’est venue alors que j’étais en école de maquillage. Il faut savoir que je suis très perfectionniste ; j’avais demandé à ma prof comment elle trouvait l’inspiration car je ne savais pas comment faire et c’est elle qui m’a conseillé d’aller voir des vidéos sur Internet. J’y suis allée mais je n’ai pas trouvé ce que je recherchais. En fait, cela n’existait pas en France. J’ai beaucoup travaillé afin de me payer cette formation qui coutait très cher mais elle ne m’a vraiment rien apporté. J’ai plus appris en découvrant les vidéos des Américaines qui présentaient des tutos Outre-Atlantique. Je me suis dit qu’il devait y avoir plein de jeunes filles comme moi qui allaient s’acharner au boulot pour se payer une école et qui allaient être déçues. L’idée m’est venue ainsi car j’ai voulu partager mon expérience et apporter de vrais conseils précieux.

Photo Olivier Merzoug

Photo Olivier Merzoug

Quel est ton public ?

Le public est assez large et mes vidéos touchent un peu tout le monde. Il y a à peu près 70% de femmes qui me suivent et 30% d’hommes. Ma spécialité est en fait la création d’effets spéciaux, je suis beaucoup connue pour mes tutos horreur. En 2010, à l’occasion d’Halloween, j’ai créé la semaine de l’horreur. Durant sept jours, une semaine avant Halloween, je présente des tutos effets spéciaux. Mes tutos préférées sont les derniers car avant le tuto il y’a des mini séquences effrayantes que j’ai tourné avec Kevin Mendibourre un talentueux réalisateur de film d’horreur. J’aime beaucoup la vidéo œil crevé pour le coté gore et celle du vampire pour le coté glamour sexy. J’ai aussi réalisé un zombie des choses que tout le monde peut avoir à la maison.

. œil crevé https://www.youtube.com/watch?v=cfZhdUJ5dHE

. vampire sexy https://www.youtube.com/watch?v=ZUZIUR_F3pk

. zombie fait maison https://www.youtube.com/watch?v=7UobmtcbNdM

A côté de tes vidéos, tu es maquilleuse professionnelle ; peux-tu nous dire dans quels cercles tu évolues ?

A vrai dire, aujourd’hui, je n’évolue plus du tout dans ce métier que j’ai quitté il y a très longtemps car Youtube prend toute la place. Faut savoir qu’une seule vidéo sur ma chaîne Youtube représente trois jours de travail ; tout en sachant que je suis toute seule à tout gérer, je n’ai pas d’agent ni d’équipe derrière moi. Ma vie est consacrée à cela, je me dédie pleinement à mes abonnés que j’appelle mes Warriors. Avant Youtube, j’ai travaillé pour la Fédération Française de Photo pendant quatre ans et je maquillais les modèles pendant les shootings. J’ai maquillé également pour Miss France mais aussi pour l’émission « En Mode Gossip » présentée par Christophe Beaugrand sur NT1, beaucoup de défilés mais également des minis courts-métrages dont certain présenté au festival de Cannes. A côté de cela, j’ai fait un peu de figuration pour Naguy et son émission « N’Oubliez Pas Les Paroles » et pour Julien Courbet dans « Des Chiffres Et Des Les Lettres ». J’ai été aussi assistante du maquilleur de Gemey Maybelline à l’époque Olivier Tissot et Max Delorme, j’ai participé aux défilés du Salon de la Photo, du Salon du Mariage et du Salon des Séniors

Faites plus ample connaissance avec EmmyMakeUpPro !

T’arrive-t-il de passer de l’autre côté du miroir ?

Cela m’arrive et c’est toujours très spécial. Pour être sincère, c’est un exercice que je n’aime pas forcément. Récemment, j’ai participé à une super émission avec Stéphane Bern et vous la verrez prochainement sur France 2 à 20h50. C’est un numéro de « La Fabuleuse Histoire » qui porte bien son nom tellement le tournage été passionnant. Cela a été formidable car j’ai pu rencontrer des personnes qui ont 35 ans de métier et qui étaient ravis de me voir. Ils m’ont dit qu’ils regardaient mes vidéos et j’en ai été honorée. Je vais faire un topic là-dessus car c’est la première fois que ça m’arrive. C’est un grand honneur d’être félicité par des gens du métier, cela m’a changé de ma prof qui ; elle ; dénigrait plutôt mon travail à l’époque.

Aimerais-tu avoir ta propre émission TV ?

Oui, c’est mon rêve, je travaille dessus et je passe souvent des castings. J’avais créé un concept de relooking que j’avais appelé « Emmy Secrets ». Je castais les gens, je filmais, je maquillais, je coiffais, je donnais les conseils en relooking, je faisais tout en fait. J’aurais beaucoup aimé voir évolué mon concept.

Relooking : https://www.youtube.com/watch?v=OW_G9VY-AyQ

As-tu su très tôt que tu allais faire carrière dans ce domaine ?

Absolument pas ! A la base, je voulais être maquilleuse et je me souviens être allée avec mes parents au CIDJ afin de consulter les fiches métiers et c’était noté qu’il fallait avoir soit un don dès la naissance ou avoir des connaissances dans le milieu. Mes parents m’ont dit d’oublier et j’ai fait des études « classiques ». J’ai fait un BTS diététique et durant ce cursus, j’ai choisi d’être diététicienne afin d’aider les personnes anorexiques et boulimiques pour aller mieux. Malheureusement les places étaient chères car il n’existe deux cliniques en France. Au final, les chances d’y rentrer étaient aussi faibles que de devenir maquilleuse et c’est à ce moment-là que j’ai bifurqué pour faire mon métier.

Faites plus ample connaissance avec EmmyMakeUpPro !

Quel est ton premier souvenir maquillage ?

Je me souviens avoir été maquillée pour la toute première fois par ma cousine Magali qui était un peu mon icône quand j’étais plus jeune. Elle a voulu me mettre du mascara et je m’en souviendrais toute ma vie car j’ai les yeux hyper sensibles et ça m’avait bien piqué. Au final je ressemblai à un panda.

As-tu déjà envisagé de participer à une émission de TV Réalité afin d’agrandir ta communauté de followers ?

C’est très simple, non jamais et je te dirais même que pour moi, le chiffre importe peu. Ce qui compte dans ma communauté, c’est le relationnel. Je préfère avoir moins de personnes mais créer un vrai lien que d’avoir plein de personnes qui ne sont finalement que virtuelles. En revanche, on m’a proposé beaucoup d’émissions dont une il y a un an où j’aurais été vedette. Le concept était cool mais j’ai eu trop peur de ce qu’ils allaient en faire et notamment d’un point de vue de l’image.

Faites plus ample connaissance avec EmmyMakeUpPro !

Quel serait ton conseil make-up par excellence ?

Je dirais que c’est d’avoir une belle peau. Pour moi, la base est d’avoir une très bonne crème hydratante.

Tu es amie avec le chanteur Ma2x ; un projet musical ensemble serait-il envisageable ?

(Rires) Vu comme je chante, sauf si on veut faire s’abattre une tornade sur toute la France…ça me plairait mais je ne sais pas chanter malheureusement.

Quels sont tes prochains projets ?

Je réfléchi à un nouveau concept pour ma chaîne Youtube et je pense reprendre mes vidéos humour car c’est quelque chose qui me plait vraiment beaucoup. A l’avenir, j’aimerais beaucoup faire de l’acting. Comme c’est difficile d’être animatrice à la télé, pourquoi pas commencer par des petits rôles. Je vais toujours garder la beauté comme base mais pour le coup, je pense vraiment travailler l’humour.

Commenter cet article

Emmy 16/09/2018 18:58

Merci Stéphane d'avoir pris du temps pour me mettre en avant. Plein de bonnes choses :)