Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec l’humoriste Léa Crevon actuellement à l’affiche dans le spectacle « OhLaLa » à l’Alhambra !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Thierry Chion

Photo Thierry Chion

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

J’ai presque 30 ans, je suis d’origine Normande mais j’ai déménagé il y a 7 ans pour aller dans la Sartre. J’ai toujours été un peu baignée dans le spectacle mais en amateur grâce à mes parents. Après avoir fait mes études, j’ai commencé dans le music-hall et à partir de ce moment-là, la passion s’est affirmée.

Comment es-tu venue à l’humour ?

A la base, c’est la chanson que je visais car jouer avec des musiciens en live, c’était ce qui me faisait vibrer. Quand j’ai commencé à chanter, je présentais des chansons à texte, plutôt tristes c'est vrai et puis un jour, j’ai dû jouer une secrétaire un peu coincée qui se dévergondait et je me suis rendu compte que je pouvais aussi faire rire les gens. Puis je suis arrivé dans le Music Hall et quand j’ai vu le style des chanteuses, je me suis rendu compte que je ne me retrouvais pas dans cela, j’ai commencé à chanter mes chansons à ma façon, à marcher avec mes talons mais sans trop savoir, à créer petit à petit un personnage à la bonne franquette et cela faisait rire les gens. A partir de cet instant, j’ai su que c’était ce que je voulais faire, j’ai développé mon humour au fur et à mesure et je suis devenue chanteuse à personnage comique.

Photo Thierry Chion

Photo Thierry Chion

Quel est ton « rôle » dans le spectacle « OhLaLa » ?

Dominique Ronceron,le directeur artistique, est parti de l idée d'une vraie situation qu'un artiste peut vivre : Mon personnage a raté tous ses castings mais comme elle croit en elle à fond, elle est sûre qu’à un moment donné, elle va arriver à percer et elle va tout faire pour intégrer la troupe mais rien ne fonctionne jusqu’à ce que ça marche pour elle et qu’elle puisse vivre son rêve. Elle va pouvoir annoncer à sa mère qu’elle va pouvoir quitter le nid et voler de ses propres ailes.

Comment nous présenterais-tu ce show ?

Je n’ai pas eu la chance d assister aux précédents spectacles. C’est plutôt incroyable comme show. Il y a du cirque, de la danse, de la musique live, c’est plutôt glamour, c’est un univers particulier et à ne pas rater !

Par quoi as-tu été séduite dans cette aventure ?

En plus de l’incroyable expérience que représente ce spectacle qui n’est pas anodin,  j'ai été super contente de voir que mon personnage et mes sketchs extraits de mon spectacle peuvent aussi intégrer ce genre de concept. Être un fil conducteur dans « OhLaLa », pouvoir jouer sur Paris, pouvoir me faire voir ont été des éléments qui m’ont aussi séduite dans cette aventure.

Photo Thierry Chion

Photo Thierry Chion

Quel serait ton numéro préféré ?

Celui de la baignoire qui est présenté par Cécile et son compagnon Roman. Je pourrais regarder ce numéro une vingtaine de fois, j’aurai toujours une émotion particulière. Il y a une vraie cohérence entre eux, ils nous transportent. Par ailleurs, j’aime beaucoup aussi le numéro de tissu de Thibault car c’est également une sacrée prise de risque.

As-tu suivi une préparation particulière pour le show ?

Je me suis déplacée deux ou trois fois sur Paris pour travailler avec Dominique. Sinon c est un travail en continu, il y a un timing à respecter, il faut être le plus efficace possible et on réajuste en fonction de la réaction du public.

Peux-tu nous en dire plus sur « Grain De Folie » ?

Il faut venir voir le spectacle ! « Grain De Folie » allie le chant et le sketch car c’est ma « spécialité ». J’ai un personnage complètement barré et assez tordu. Tout au long de ce spectacle, on découvre sous ses airs de fille maladroite et grande gueule, ses fragilités, ses rêves, d'où elle vient et ce qui se cache sous cette apparence...et les apparences sont souvent trompeuse n'est ce pas ? Je suis en tournée dans toute la France avec ce spectacle et je serai sur Paris dès le mois d'octobre prochain.

Rencontre avec l’humoriste Léa Crevon actuellement à l’affiche dans le spectacle « OhLaLa » à l’Alhambra !

A quoi ressemble ton humour ?

Je vais te dire que je ne suis pas dans l’humour noir, que c’est parfois trash, parfois doux..En fait, je n’en sais rien du tout et cela est peut-être dû au fait que je n’aime pas me mettre dans des cases et d’ailleurs, on ne m’en a jamais mis non plus.

Toi qui chantes également ; qui écoutes-tu ?

Je suis fan de Camille et j’aime beaucoup le personnage de Carmen Maria Vega. J’ai des goûts assez variés qui peuvent aller de Tryo à Agnès Bihl en passant par Michael Bublé...Une fois de plus no limit !

Photo Thierry Chion

Photo Thierry Chion

Comment inviterais-tu nos lecteurs à venir découvrir « OhLaLa » jusqu’au 30 septembre à L’Alhambra ?

Pour ceux qui sont déjà venus aux précédents spectacles, il est bien de savoir que ce ne sont jamais les mêmes shows et que les surprises sont au rendez vous. Sexy-Crazy-Artistic sont vraiment les mots qui décrivent le mieux « OhLaLa ». Le show est hyper sexy, il est barré tout comme les arrangements musicaux, il y a une super chanteuse ,des musiciens qui jouent en live, les numéros de cirques sont surprenants. Sur scène, il y a des choses que l’on n'a pas forcément l'habitude de voir comme le body painting mais aussi certains thèmes qui sont abordés car il y a des messages derrière tout cela. Le mieux est de venir découvrir « OhLaLa », il faut être fou dans la vie et quoi de mieux que de venir découvrir de nouvelles choses !

Commenter cet article