Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Dîner De Famille » au Théâtre Edgar, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« Dîner De Famille » au Théâtre Edgar, nous y étions !

Hier soir, il y a eu des rires au Théâtre Edgar grâce à « Dîner De Famille » de Joseph Gallet et Pascal Rocher et le trio familial de cette comédie qui réserve son lot de surprises et de bons jeux de mots était incarné par Emmanuel Donzella, Carole Massana et Arnaud Laurent.

Alors qu’il fête ses 30 ans, Alexandre a voulu réunir sa mère et son père alors que ce dernier a quitté sa famille pour un homme six mois après la naissance de son fils et que depuis les parents ne se sont pas adressés la parole.

Pour « appâter » ses parents et être certain qu’ils viendront ; car ni l’un ni l’autre ne rend visite à Alexandre ; le jeune homme ment sur son état de santé mais sous les mensonges du fils, il y a simplement un besoin d’amour.

Si la ruse fonctionne, le subterfuge va vite voler en éclats et les parents vont rapidement se dire leurs quatre vérités mais aussi retrouver la complicité d’antan.

Avec humour, les deux auteurs ont concocté une comédie sur les rapports entre mari et femme, entre parents et enfants et le spectateur peut se rendre compte comment les histoires des uns influencent et aiguillent les histoires des autres.

On ne voit vraiment pas le temps passer et quand ce dîner de famille change de décor et bascule en mode « Change Ta Vie » une émission de télé où les candidats peuvent quitter leur vie monotone et repartir avec un nouveau compagnon, le spectateur en voudrait encore plus car au final, il s’est attaché à ce trio crédible et haut en couleur.

Commenter cet article