Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec le chanteur Lewis Capaldi qui a assuré la première partie de Sam Smith lors de son concert parisien !

Publié le par Steph Musicnation

@Alexandra Gavillet

@Alexandra Gavillet

Comment te présenterais-tu à nos lecteurs ?

Je suis auteur et interprète, j’ai 21 ans et je suis Écossais. Je donne des concerts depuis mes 12 ans, j’ai joué notamment dans des pubs, des clubs et des festivals. J’ai sorti mon premier EP il y a quelques mois et mon nouveau single s’intitule « Rush ».

Quels ont été tes premiers pas dans la musique ?

La première fois que j’ai chanté sur une scène, je dois que dire que c’était dans le Sud de la France. Durant des vacances et alors que je n’avais que 4 ans, je suis allé chanter une chanson de Queen dans un karaoké. Je crois que j’ai dû chanter « We Are The Champions ». Je n’étais encore qu’un enfant mais j’ai adoré être sur scène devant un public, chanter et je pense que cela a été une révélation pour moi.Ensuite, j’ai appris à jouer de la guitare à l’âge de 9 ans. Je dois t’avouer que j’ai choisi cet instrument car mon grand frère avait eu une guitare et du coup, j’en ai voulu une à mon tour. C’était un peu un challenge mais c’était trop dur pour moi et j’ai décidé de mettre la guitare de côté jusqu’à ce que j’en rejoue en cours de musique deux ans plus tard. Nous étions assis en cercle et notre prof nous invitait à venir jouer au centre. Quand mon tour est venu, je n’ai pas ressenti beaucoup de pression car je me rappelais quelques accords et je pensais être le boss parmi mes camarades mais quand le tour d’un de mes amis est arrivé et qu’il a joué un morceau d’Oasis, j’ai compris qu’il était bien meilleur que moi et aujourd’hui, il est bassiste dans mon groupe de musiciens. Après cet événement, j’ai appris à jouer de la guitare correctement !

T’es-tu toujours vu devenir artiste ?

J’ai toujours su que je ferais quelque chose en rapport avec la musique. Mon but était de gagner suffisamment d’argent pour subvenir à mes besoins en faisant quelque chose qui me plaise vraiment. Peut importe si cela voulait dire devenir prof de musique, chanter dans la rue, me produire en première partie…Je ne pense pas avoir jamais eu un plan b (rires).

@Gavin Gragie

@Gavin Gragie

Ton premier single « Bruises » a connu un énorme succès ; t’y attendais-tu ?

J’ai écrit cette chanson le jour de mon vingtième anniversaire, six mois avant sa sortie en single. Je faisais des sessions de co-écriture depuis un an et « Buises » est le fruit d’un travail avec James Earp. Le succès de « Bruises » a été inattendu et ça a été quelque chose de totalement fou. Ce titre était à l’origine une manière pour moi de faire découvrir ma voix à plus de personnes et le titre a été très plébiscité. Je suis resté humble par rapport à ce succès et je remercie encore les personnes qui ont contribué à cela.

Un EP est sorti l’année dernière ; travailles-tu actuellement sur ton premier album ?

Oui, absolument mais je ne saurais te dire quand il sera terminé et quand il sortira. L’album a toujours été dans un coin de ma tête dès que la chanson « Bruises » a été publiée. Je pense que le process sera long mais j’ai envie de prendre mon temps afin de proposer une collection de chansons dont je serais fier.

Peux-tu nous dire quels sont les thèmes principaux de tes chansons ?

Mes chansons sont habituellement assez tristes. Je n’ai jamais vraiment écrit de chansons à propos de moi alors que j’en écris depuis que j’ai 12 ans et à vrai dire, beaucoup de personnes me demandent de le faire. Mes titres parlent d’histoires et d’expériences qu’ont vécu mes amis. Plusieurs de mes titres parlent de peines de cœur.

Rencontre avec le chanteur Lewis Capaldi qui a assuré la première partie de Sam Smith lors de son concert parisien !

Peux-tu nous donner trois adjectifs pour décrire ta musique ?

Je vais te dire belle, mélancolique et puissante.

Comment est né ton duo avec Jessie Reyez ?

Je suis un grand fan de Jessie depuis l’instant où j’ai découvert sa musique. J’ai adoré sa collaboration avec Calvin Harris et je trouve qu’elle a une voix incroyable. C’est quelqu’un qui a une vision très claire ce qu’elle veut en termes musicaux. Je suis très chanceux qu’elle ait accepté de faire « Rush » avec moi car elle a amené cette chanson à un autre niveau. Nous avons enregistré ce titre en studio à L.A en janvier dernier et Jessie a réécrit certaines parties du titre. J’ai adoré travailler avec elle et Malay.

Ta carrière n’aurait pas démarré « naturellement » ; aurais-tu pu participer à une émission de télé ?

Je crois ne l’avoir jamais dit en interview mais j’ai tenté de participer à ce genre de shows quand je devais avoir 11 ou 12 ans mais je ne suis pas arrivé jusqu’aux prestations à la télé. Je n’ai rien contre ces émissions, ce sont des expériences très intenses mais je ne pense pas que j’aurais retenté l’aventure. J’ai grandi depuis, j’écris mes propres chansons et je sais vers où je me dirige en tant qu’artiste.

@Jordan Curtis Hughes

@Jordan Curtis Hughes

Tu as assuré les premières parties de plusieurs artistes, qu’auriez-vous en commun ?

Ce sont tous des artistes très humbles et vraiment sympathiques. Par exemple, Sam Smith ;qui connait un énorme succès ; est quelqu’un de charmant qui vient prendre de tes nouvelles avant le concert tout comme Niall Horan. Ils sont juste très cools et ils n’ont pas de problème d’égo.

Est-ce que crois en tes rêves serait ta devise dans la vie ?

Je ne sais pas si j’ai vraiment une devise mais ce que je sais, c'est que je veux vivre la vie pleinement.

Quels sont tes prochains projets ?

J’écris tous les jours, j’essaie de m’améliorer, j’apprends des gens qui m’entourent afin que mon premier album soit le meilleur possible. Je pense qu’un second EP serait une bonne chose avant l’album. Des concerts sont prévus notamment aux Etats-Unis, en Ecosse, en Angleterre et je vais participer à divers festivals cet été.

Commenter cet article