Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dernière du Carpe Show au Carpe Diem Café, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Le plateau d’humour organisé par La Parisienne Life au Carpe Diem Café tirait sa révérence en beauté hier soir avec quatre artistes talentueux qui ont mis le feu sur scène.

Fouad Reeves, Klotilde, Max Casaban et Pauline Koehl sont venus présenter un avant-goût de ces quatre seuls en scène à ne pas rater actuellement à l’affiche dans Paris et ce quart d’heure passé en leur compagnie donnait envie de découvrir ou redécouvrir ces spectacles en intégralité.

La soirée présentée par Vega qui avait fait partie des tous premiers artistes a avoir répondu présent en janvier était placée sous le signe de la diversité.

Nous avons eu le droit à de l’humour punchy, à du vrai jeu d’acteur, à de l’humour Girly sans langue de bois, à de l’humour Gay friendly teinté d’émotion et bien sûr à des piques taquines de notre flamboyante maitresse de cérémonie.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Fouad Reeves ; qui nous a fait l’immense plaisir de venir participer au plateau juste avant de monter sur scène au Théâtre du Gymnase pour jouer son « Goodbye Wall Street » qui cartonne depuis plusieurs années déjà ; a lancé les festivités et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste envoie du lourd et qu’il ne manque pas d’énergie. Fouad Reeves  a emmené le public avec lui en moins de deux dans la réalité des traders. Son spectacle, c’est du vécu mais Fouad a cette incroyable capacité de jeu qui fait qu’il peut personnifier n’importe quel « rouage » de cette machine financière. A noter que l’artiste sait également jouer avec le cœur quand il interprète son père à qui il annonce qu’il veut se lancer dans une carrière artistique. Que ce soit sur une scène ouverte ou sur les planches d’un théâtre, Fouad Reeves se donne totalement et c’est brillant.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Klotilde qui avait été un très gros coup de cœur grâce à son spectacle « Élevée En Plein Air » a prouvé une fois de plus que quelques minutes lui suffisent pour planter un décor et embarquer le public dans ses délires qui peuvent aussi bien concerner des parents Hippies ayant bien profité de Katmandou, Paris, les châteaux de France, son idéal masculin Stéphane BernKlotilde peut même vous parler de stérilet et ça passe très bien ! Un conseil, quand vous irez découvrir l’humoriste sur scène à La Comédie Des 3 Bornes, susurrez lui à l’oreille le mot magique : mâchicoulis ! On persiste et on signe, Klotilde est une graine de star à suivre de très près et puis, son peps est communicatif.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Max Casaban a été une très belle découverte qui nous a permis de nous faire une idée de ce que nous allons voir ce vendredi à La Cible dans « Prenez-Moi Homo ». Max nous a parlé d’homosexualisation et pour se faire il a nous présenté l’un de ses personnages inventeur d’une machine révolutionnaire qui peut détecter les homos et ça fonctionne apparemment ! L’humoriste allie également le rire à l’émotion quand il parle du désir d’avoir un enfant. Nous vous en dirons plus après avoir vu son seul en scène et nous poursuivrons la présentation très bientôt dans une interview.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Pauline Koehl a clôturé cette soirée avec brio. Cela faisait près un an et demi que nous avions vu « Pauline Koehl Balance Tout ! » mais nous avions gardé un excellent souvenir de ce seul en scène dynamique qui ne manque pas de mordant. Les rapports hommes-femmes, le plaisir masculin, se venger d’un ex, une relecture moderne d’une pièce classique, voici quelques-uns des extraits présentés hier et ce désopilant quart d’heure nous a donné une forte envie de revoir l’humoriste sur la scène du Théâtre du Marais car on sait qu’avec Pauline, on va rire aux éclats. Un conseil, prenez de quoi noter car vous pourriez vouloir mettre en pratique certaines techniques apprises durant le spectacle.

Quatre artistes du tonnerre, une animatrice chic et choc, voilà comment terminer sur de belles notes pleines d’humour.

Nous remercions le Carpe Diem Café pour leur accueil, tous les artistes qui sont venus s’y produire depuis le mois de janvier et nous vous donnons rendez-vous très bientôt dans une salle Parisienne pour de nouveaux plateaux 100% humour.

Commenter cet article