Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec la très prometteuse Abi Lomby à l’occasion de la sortie de son premier single !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Anthony Ghnassia

Photo Anthony Ghnassia

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis née Los Angeles, j’ai 21 ans, je suis chanteuse et je dois avouer que j’ai toujours été passionnée par la musique. Je n’écris pas encore mais j’apprends. Pour le moment, je prends plus de plaisir à chanter et je dois dire que c’est un vrai besoin vital pour moi. En plus du chant, je danse et j’ai appris à jouer de la guitare et du piano mais j’ai vite arrêté, c’était assez rébarbatif pour moi car j’étais très jeune. Ayant gagné en maturité, j’ai repris les cours de guitare et je me suis racheté un piano car je veux pouvoir accompagner ma voix.

Comment est née ta vocation ?

Je suis née dans une famille de mélomanes où tout le monde a toujours écouté beaucoup de musique. Dès mon plus jeune âge, j’ai pu aller voir des concerts. La musique est quelque chose qui m’a toujours parlé et que j’ai toujours eu envie de faire. Le chant et la musique ont toujours été des évidences pour moi.

Comment tout a commencé pour toi dans l’industrie musicale ?

Tout a commencé grâce à ma rencontre avec LaShawn Daniels que j’ai rencontré dans mon école de chant aux États-Unis. LaShawn venait rendre visite aux élèves tout comme moi et mon professeur nous a présenté. LaShawn m’a demandé de chanter a cappella un morceau pour lui et je dois dire que j’étais très impressionnée car c’est un grand monsieur de la musique Américaine, il a écrit pour les plus grands de Mickael Jackson aux Destiny’s Child en passant par Whitney Houston et Lady Gaga. Je l’ai fait, je n’ai pas perdu mes moyens, j’ai saisi l’occasion, il a senti que j’étais motivée et il m’a proposé de m’écrire un album et évidement, j’ai dit oui !

Photo Anthony Ghnassia

Photo Anthony Ghnassia

Que raconte « Lose No Sleep » ton premier titre ?

Ce titre raconte une rupture amoureuse. Je pense que c’est un bon thème pour parler aux jeunes de mon âge car nous vivons tous cela un jour ou l’autre. Le message derrière ce titre est de ne pas abandonner car ce n’est pas grave, il faut aller de l’avant, tout ira bien.

Est-il représentatif de ce que tu prépares pour les prochains mois ?

En partie, oui, mais l’album sera très éclectique. Mes autres morceaux seront assez similaires à « Lose No Sleep » tout en étant différents. Il y aura de la Pop, du R&B, quelques slows, des titres uptempo…il y aura des morceaux pour toutes les oreilles. Il y en aura pour tous les goûts sur ce premier disque.

Peux-tu nous parler de ton premier clip ?

C’était une grande première pour moi et j’ai adoré faire ce clip. Le réalisateur a mis en images cette jeune fille qui vit sa rupture en allant de l’avant avec ses copains en vivant sa vie lors d’une fête. Elle ne reste pas dans son chagrin et c’est le message que je voulais faire passer dans cette vidéo. Le clip a été tourné entre Los Angeles et Paris car je suis en studio entre ces deux villes qui me tiennent à cœur.

Photo Anthony Ghnassia

Photo Anthony Ghnassia

Tu apparais sur le précédent album d’Amir ; comment est née votre collaboration sur « Broken Heart » ?

J’ai rencontré Amir en Israël, il y a quelques années et quand je l’ai revu à Paris, il s’est souvenu que je voulais faire ce métier. A cette époque, il était dans The Voice et il s’apprêtait à travailler sur son album. Il m’a demandé de chanter devant lui et il m’a immédiatement offert la possibilité de chanter sur son album. Je dois beaucoup à Amir car il m’a vraiment donné confiance en moi. Grâce à lui, j’ai pu chanter pour la première fois sur un album mais également partir en tournée sur quelques dates. Amir est vraiment quelqu’un de bien et je l’aime de tout mon cœur. Je suis ravie d’avoir fait cette collaboration avec lui sur son album car je n’aurais pas pu rêver mieux pour débuter ce métier.

Aurais-tu participé comme lui à une émission comme The Voice ?

J’ai voulu mais je n’ai eu ni la force ni le courage de le faire avant…Si j’avais rencontré Amir après sa participation à l’émission, je l’aurais peut-être fait car il m’a donné confiance en moi.

Qui retrouve-t-on dans tes influences musicales ?

Beaucoup de Rap US même si cela ne se ressent pas dans mon album. J’écoute beaucoup de Rap et notamment Eminem qui est une grande influence. Je trouve remarquable le fait qu’il ose et qu’il cloue le bec à tout le monde. Il a une vraie force mentale. Par parallèle au Rap US, j’écoute pas mal de Pop et de R&B et mon album est nourri de ces genres musicaux. Je pourrais te citer des artistes comme Bruno Mars, Ariana Grande…Ils me donnent envie de faire comme eux.

Photo Anthony Ghnassia

Photo Anthony Ghnassia

A quoi va ressembler ton premier album ?

Ce premier album, c’est mon petit bébé ; certes, je ne l’ai pas écrit mais j’ai donné toutes les idées. Tout ce que je voulais dire est dans cet album. Pour moi, il était hors de question qu’il voit le jour sans que je n’aie échangé avec l’équipe composée de LaShawn Daniels et de Brandon N.Caddell. Durant an et demi, nous avons travaillé dur afin que ce disque me reflète parfaitement. Un album, c’est du partage et ce que je vais partager avec le public se devait d’être quelque chose de sincère sinon cela n’aurait eu aucun intérêt.

Doit-on s’attendre à des duos sur ton album ?

Malheureusement non, mais j’espère pour le prochain album car c’est toujours génial de pouvoir échanger et partager avec un autre artiste !

Te retrouvera-t-on à l’avenir en Français ?

Pour l’instant, ce n’est pas vraiment d’actualité mais pourquoi pas, je n’y suis pas fermée car en plus, j’ai une double culture Franco-Américaine. Merci maman !

Commenter cet article

PhilG 19/03/2018 23:03

On aime ou on aime pas,moi jadoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
I LOVE Abi

PAUL 19/03/2018 22:57

le vidéo clip regorge de fraicheur, on en redemande ... j’attends la suite avec impatience

karim 19/03/2018 22:41

J ai adoré le duo avec Amir ! Est ce que tu reprends broken heart sur ton album? j adore ce que tu fais hate de decouvrir les prochains titres!!

pierreB 19/03/2018 22:30

un très bon morceau dans le move actuel. On attend l'album avec impatience.Good luck