Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Romane Serda !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Romane Serda !

La chanteuse Romane Serda s’apprête à faire son retour dans les bacs et si l’artiste a pris son temps pour proposer un quatrième album, elle l’a vraiment peaufiné afin de donner le meilleur d’elle-même à ses fans.

Près de sept ans séparent « Ailleurs » et « Pour Te Plaire » qui a été annoncé par le titre qui lui donne son nom mais le public est loin d’avoir oublié l’interprète d’« Anaïs Nin ».

Romane Serda revient avec onze nouvelles chansons qui oscillent entre romantisme, nostalgie et Pop lumineuse qui permettent de varier les plaisirs et l’artiste dévoile également une magnifique réinterprétation de « Dis Quand Reviendras-Tu » de Barbara.

A l’écoute de « Pour Te Plaire », on découvre un peu plus la Romane Serda de 2018, la chanteuse ne triche pas et se livre avec sincérité au gré des textes dans cet album vraiment accrocheur.

Plus on se familiarise avec les chansons de « Pour Te Plaire », plus on dresse un parallèle avec les meilleurs titres de France Gall période fin 70/début 80 d’un point de vue des références dans la qualité des textes, des mélodies mais aussi vocalement.

Plus le temps passe et plus Romane Serda se bonifie car « Pour Te Plaire » est pour nous le meilleur album de sa carrière et les singles potentiels sont légion, on pense notamment à « Où Vont Les Amours », « Dis », « Je Serai Ton Écho », « Mauvaises Résolutions », « Déséquilibre » et notre gros coup de cœur « Choisir C’est Renoncer ».

Vous l’aurez compris, ce retour sur le devant de la scène fera beaucoup de bien à la chanson Française et on espère pouvoir découvrir ces nouveaux titres taillés pour la scène très prochainement.

Commenter cet article

Jerry OX 08/03/2018 18:59

Un billet qui donne envie de tendre l'oreille pour écouter et se procurer ce nouvel album de Romane Serda . j'ai particulièrement apprécié "Pour te plaire" le single que l'on a (hélas !) trop peu entendu sur les ondes. je regrette que l'on ne pose pas de bonnes questions à cette chanteuse et que les journalistes (pas vous !) ne lui parlent que de son célèbre ex-mari et si peu de sa musique . Il serait temps que çà change !!