Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est le jour J pour Williams Brutus !

Publié le par Steph Musicnation

C’est le jour J pour Williams Brutus !

Il y a des sorties d’albums que l’on apprécie d’autant plus qu’on les doit à des artistes que nous avons rencontrés il y a plusieurs mois alors qu’ils défendaient un EP.

Un premier pas discographique en LP est le témoignage d’heures de travail en studio mais aussi sur scène et c’est avec grand plaisir que nous avons écouté le premier album de Williams Brutus.

Nous avions totalement adhéré à l’univers et à la voix de l’artiste dès « I Tried » son premier single et Williams nous avait mis l’eau à la bouche avec un EP paru au printemps dernier.

La première très bonne impression se confirme avec les sept nouveaux titres qui viennent compléter l’EP et on n’a pas la sensation de découvrir un nouvel artiste tant Williams Brutus a déjà de solides bases.

« L’Estère » qui porte le nom d’une commune d’Haïti d’où est originaire le chanteur est un disque abouti tant musicalement que vocalement mais aussi au niveau des textes.

Si « I Tried » donnait une piste de la direction musicale qu’allait prendre Williams, son univers ne se borne pas à ce titre solaire car chez l’artiste, il y a bien plus.

Williams ne s’enferme pas dans un genre et nous pourrions dire que « L’Estère » oscille entre Reggae, Pop, Soul et musique Africaine.

Si Williams Brutus chante en Anglais, on devine que des moments profonds, forts, chargés en émotion cohabitent avec d’autres plus légers.

Derrière cet album, il y a une histoire mais aussi un message et ce n’est que du positif.

Nos titres préférés sont « Won’t Turn Around », « You Can't Stop The Rain », « When I’m With You », « Dilé », « I Tried », « I Don’t Have What It Takes » et « African Dream ».

Commenter cet article

Pechidam 03/02/2018 03:55

Merci pour cette Superbe découverte !