Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romain Humeau dévoile l’excellent « Mousquetaire#2 » !

Publié le par Steph Musicnation

Romain Humeau dévoile l’excellent « Mousquetaire#2 » !

Qui dit carrière solo ne veut pas dire fin d’un groupe et ça, Eiffel et Romain Humeau l’illustrent parfaitement depuis plus de dix ans déjà.

Si Romain a sorti « Mousquetaire#1 » en septembre 2016, il avait suffisamment de chansons pour faire un vrai double album et si « Mousquetaire#2 » ne sort que maintenant, ce n’est pas pour présenter un regroupement de « rushes » comme peuvent en sortir certains artistes.

La qualité des deux albums est indéniable mais celui qui les écoute réellement entendra une différence, « Mousquetaire#2 » qui a été annoncé par « Chercher » est plus Rock dans le son et dans l’esprit.

Romain Humeau réalise la performance de proposer l’un des meilleurs albums de sa carrière, ses 14 nouvelles chansons sont autant intimes qu’universelles.

Que ce soit dans la langue de Molière ou dans celle de Shakespeare, tout un chacun pourra se retrouver dans les mots de l’auteur.

Nos titres favoris sont « Chercher », « Quixote », « Tabloïds », « Do The Math », « Tram Track To The Blue », « Trop Nul Pour Mourir », « Loveless », « Smartly Stupid » et « French Pop Vs English Wine ».

L'énergique « Mousquetaire#2 » s’écoute très facilement en boucle et donne envie de se procurer « Mousquetaire#1 » afin d’avoir l’œuvre complète.

Le chanteur qui est rejoint dans cette nouvelle aventure musicale par BillyBoy et par Slomy sera en concert à La Gaité Lyrique le 06 avril et nous ne raterons pas ça !

Commenter cet article

barbar B 26/01/2018 07:19

je suis Eiffel depuis le tout début et leur Abricotine. Jamais je ne les ai lâché ! Je suis une vraie fan même à 47 balais ! Chaque sortie d'album me fait piétiner d'impatience et c'est en boucle que je les écoute. Vu plusieurs fois en concert. Ce mousquetaire 2, promet. Chercher est comme une ritournelle qui nous prend au saut du lit et nous lâche tard dans la nuit. Addictive à souhait ! Quichote, entendue la première fois en concert et de suite elle m'a plu ! J'avais hâte de l'entendre sur album ! Pas déçue... Bref, je m'en vais m'en délecter de tout cet album d'un gars que j'adore en solo autant qu'en tribu ! C'est simple.. vous me dites : une ile déserte, deux artistes.... : Bowie et Eiffel ! Des valeurs sûres .. pour moi !