Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première édition du Carpe Show au Carpe Diem Café, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Hier soir, c’était le lancement d’un tout nouveau plateau d’humour en plein cœur de Paris au Carpe Diem Café situé au 21 rue des Halles dans le 1er arrondissement.

Le Carpe Show nous tient tout particulièrement à cœur puisque nous y participons activement, La Parisienne Life ayant pour rôle de programmer les quatre artistes qui se produiront au Carpe Diem Café chaque premier mardi du mois de janvier à juin.

Grâce à Mehdi qui nous avait proposé ce challenge, le Carpe Show a vu le jour hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était vraiment conviviale et que nous avons beaucoup ri durant les deux sessions assurées par quatre humoristes talentueux.

Pour cette première, Fabien Tucci, Jason Rolland, Vega Humoriste et Annabelle nous ont fait l’immense plaisir de diffuser leur bonne humeur en proposant durant 15 minutes chacun des extraits de ce qu’ils jouent sur scène à Paris ou en province.

Fabien Tucci est timide mais il se soigne et c’est lui qui s’est lancé dans l’arène en premier. En véritable gladiateur du rire et même s’il était venu sans Bourriquet, Fabien nous a fait un extrait de son déjà culte « Coming Outch ». La tolérance qui est le maitre mot dans son seul en scène est abordée avec humour par cet artiste qui dégage vraiment quelque chose de touchant et de sympathique et qui sait mettre le feu en quelques minutes. Homos, hétéros, hommes ou femmes, Fabien les séduit toutes et tous et nous en avons encore eu la preuve en live hier soir. A noter que Fabien joue en ce moment dans la pièce « Dompte Un Mec.Com ».

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Jason Rolland qui est actuellement à l’affiche tous les vendredis à La Comédie Des 3 Bornes avec son seul en scène déjanté mais tellement vrai a confirmé la très bonne première impression que nous avions eu en allant le voir sur scène. Jason est un grand du rire en devenir. Il a la fougue, l’énergie et le peps de sa jeunesse mais il a déjà la prestance scénique d’un « vieux de la vieille ». Pas besoin de chauffe, Jason démarre au quart de tour et les rires fusent directement. La séquence du beau-père dans « Confessions Intimes » est un must et quand Jason prend des accents étrangers, c’est un pur kif.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Vega est arrivée mi-homme mi-femme sur une musique de Ru Paul et elle n’a pas hésité à tweerker juchée sur des talons impressionnants. Vega a évolué à vitesse grand V en quelques mois, c’est un nouveau personnage visuellement très réussi qui offre une véritable performance d’acting. Il n’est pas simple de se dédoubler mais Vega y arrive même si elle au bord de la schizophrénie. Vega n’a pas sa langue dans sa poche et on aime son humour méchamment bitchy qui sait piquer quand il le faut. Si vous voulez découvrir ce deux en un, courez voir la tigresse au Ze Artist’s Café car il ne reste plus que deux dates.

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

La touche féminine de la soirée était assurée par Annabelle qui sait y faire pour retourner une salle. L’artiste a sorti sa carte black panther que ce soit pour incarner une vendeuse ou une belle-mère Antillaise. Annabelle est une vraie killeuse, elle a les idées, les bons mots, la présence scénique et elle assure également vocalement que ce soit en princesse pour goûters d’anniversaire ou en mâle viril. Annabelle, c’est un feu d’artifices et on souhaite qu’une chose après l’avoir revue, c’est son retour à Paris !!! Actuellement, Annabelle joue son « Comic Woman » en province. Ne la ratez pas !

Photo Steph Musicnation

Photo Steph Musicnation

Nous tenons à remercier chaudement le Carpe Diem Café, ces quatre brillants mousquetaires de l’humour qui ont dit OUI immédiatement pour tenter cette nouvelle aventure, Yassine qui présentait hier la première et bien sûr le public qui a répondu présent!

Rendez-vous le 06 février pour la seconde édition avec Lisa Chevallier, Timothé Poissonnet, Aymeric Carrez et les K-Lus !

Commenter cet article