Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« West Side Story » à La Seine Musicale, nous y étions !

Publié le par Steph Musicnation

« West Side Story » à La Seine Musicale, nous y étions !

Impossible de n’avoir jamais entendu parler de « West Side Story » car ce drame lyrique passionne les foules depuis déjà 60 ans.

Jusqu’au 12 novembre, le public Français peut découvrir en version originale sous-titrée ce véritable chef d’œuvre à La Seine Musicale qui est un sublime lieu parfaitement adapté à ce type de proposition musicale.

Le fait de ne pas présenter une adaptation Française est l’un des nombreux points forts du spectacle car le spectateur est immédiatement transporté aux Etats-Unis à Broadway et « West Side Story » garde toute son authenticité.

Ce spectacle est totalement intemporel, que ce soit dans les thèmes ou dans cette histoire d’amour impossible et maudite entre Tony et Maria, un Jets ne pouvant aimer une Sharks…Cela rappelle « Romeo et Juliette » mais en version Upper West Side.

« West Side Story » est un spectacle époustouflant, captivant et très complet, le théâtre fusionne avec le chant et la danse, les artistes sont très doués, les musiciens jouent en live, les ballets de danseurs sont magnifiques et les lumières, le décor et la mise en scène participent à créer une véritable œuvre d’art scénique.

Quand le premier acte arrive à son terme, on a vite envie que l’entracte se termine pour reprendre le cours de l’histoire.

On ne voit absolument pas le temps passer, le spectateur n’en perd pas une miette et trouverait presque la fin trop brutale tellement il en voudrait encore plus.

« West Side Story » est une expérience à ne pas manquer !

Commenter cet article