Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons écouté le nouvel album de Louane !

Publié le par Steph Musicnation

Nous avons écouté le nouvel album de Louane !

Après le carton de son premier album sorti en 2015, Louane saura-t-elle confirmer et transformer l’essai ?

A vrai dire, nous étions partagés à cause des deux premiers singles annonciateurs du successeur de « Chambre 12 » ; « On Etait Beau » était plutôt sympathique mais nous n’avions absolument pas accroché à « Si T’Etais Là » écrit par Gioacchino Maurici le frère de Calogero.

Dès « Non-Sens » qui ouvre ce deuxième pas discographique éponyme, on retrouve la magie présente sur « Chambre 12 » et les autres chansons composant « Louane » vont dans ce sens.

Ce deuxième album est dans la continuité du premier sans en être une redite ; les textes écrits pour Louane évoluent au même rythme que l’artiste qui fêtera bientôt ses 21 ans.

Louane interprète des chansons de son âge, tout en étant bien éloignée des lolitas que nous avons connu au début des années 2000.

Les forces de Louane sont nombreuses, on pourrait citer sa voix bien entendu, ses équipes qui lui ont une nouvelle fois concocter un joli disque sensible, frais et mature, les mélodies modernes qui subliment les morceaux et cette innocence juvénile qui émane d’elle et qui plait au public.

Scéniquement, ce nouvel album devrait réserver encore de bons moments.

Nos titres préférés sont « Non-Sens », « Sans Arrêt », « Midi Sur Novembre », « No », « Ecchymoses », « When We Go Home », « Pour Oublier L’Amour » et « Blonde ».

Commenter cet article