Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour J pour Maroon 5 qui sort son nouvel album !

Publié le par Steph Musicnation

Jour J pour Maroon 5 qui sort son nouvel album !

Un peu plus de trois ans après « V », le groupe Maroon 5 est de retour avec « Red Pill Blues » un sixième pas discographique moins radiophonique, plus nocturne et collaboratif.

Aux côtés du groupe, on retrouve SZA, Julia Michaels, LunchMoney Lewis, ASAP Rocky, Kendrick Lamar et Future.

Cela fait déjà un an que « Don’t Wanna Know » est paru et les fans ont du prendre leur mal en patience jusqu’à l’arrivée de « Red Pill Blues » même si la bande à Adam Levine a proposé les titres « Cold » et « What Lovers Do » dans la foulée.

On ne va pas vous cacher qu’il y a du bon et du moins bon sur « Red Pills Blues » qui est loin d’être le meilleur album du groupe Américain.

Maroon 5 évolue, explore de nouveaux courants, tente d’innover et c’est tout à l’honneur du groupe mais Maroon 5 perd un peu son identité sur ce nouveau pas discographique produit notamment par John Ryan, Charlie Puth, Diplo, Cirkut et Benny Blanco.

Les singles potentiels sont durs à trouver et bien que l’album s’écoute avec plaisir, l’auditeur n’y rentre pas vraiment et ne retient hélas pas grand-chose…

Petite perte de vitesse pour Maroon 5 qui jusqu’à présent avait sorti des albums vraiment accrocheurs.

On se console un peu avec la version deluxe qui contient plusieurs titres enregistrés en live à Manchester.

Si nous devions mettre quelques titres en avant, nous vous citerions « Bet My Heart », « Closure » et « Visions » ; c’est assez maigre…

Commenter cet article