Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme à son habitude, Catherine Ringer est absolument fabuleuse sur son nouvel album !

Publié le par Steph Musicnation

Comme à son habitude, Catherine Ringer est absolument fabuleuse sur son nouvel album !

On ne sait jamais à quoi s’attendre avec Catherine Ringer et c’est tant mieux car la chanteuse sait toujours autant surprendre le public qui la suit depuis plus de 34 ans maintenant.

Que ce soit durant la glorieuse ère Rita Mitsouko ou en solo depuis 2008, Catherine Ringer a toujours su proposer du neuf, évoluer et explorer des courants alternatifs.

Madame Ringer est une véritable interprète au sens noble du terme et « Chroniques Et Fantaisies » en est encore une belle preuve.

Catherine Ringer fait partie de ses chanteuses qui pourrait chanter le bottin, on trouverait cela fabuleux car on aime la voix, le personnage et la créativité qui émane d’elle.

Six ans après « Ring n’Roll », l’artiste est de retour avec douze morceaux lumineux et empreints d’une douce folie contagieuse.

« Chroniques Et Fantaisies » est un album qui n’a pas d’âge, il aurait pu sortir dans les années 90 ou 2000, il sort maintenant voilà mais il sera toujours aussi frais dans dix ans.

La Catherine Ringer de 2017 est baroque et loufoque mais elle est surtout à sa place dans les bacs des disquaires et dans le cœur du public.

Pour reprendre les mots de l’une de ses chansons ; la vie, c’est quand même beau surtout quand on l’écoute !

Tout l’album est à écouter, pas de titres favoris à vous citer car tout est un ravissement.

Commenter cet article