Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec Sara Costa à l’occasion de la sortie de « Sirop » son premier titre !

Publié le par Steph Musicnation

Rencontre avec Sara Costa à l’occasion de la sortie de « Sirop » son premier titre !

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Sara Costa, j’ai 30 ans, j’habite à Lyon depuis 10 ans, je suis DJ et productrice et mon premier titre « Sirop » est sorti cet été. J’ai été baignée dans la musique dès mon plus jeune âge car mes parents sont musiciens et j’ai moi-même fait de la musique assez tôt en suivant une formation classique avant de commencer à mixer à l’âge de 15 ans.

Comment a débuté ta carrière de DJ ?

Je te dirais que ce sont la culture et le mouvement Hip Hop qui m’ont propulsé derrière les platines. J’ai pris des cours de mixage dans une MJC et cela s’est construit sur plusieurs années. Au départ, c’était une passion. En 2007, je suis arrivée à Lyon et j’ai suivi une formation complète en alternance à l’UCPA. J’ai commencé à mixer et cela fait un an que je me suis mise à la production.

Rencontre avec Sara Costa à l’occasion de la sortie de « Sirop » son premier titre !

Est-ce que cela a été facile de trouver ta place dans un univers qui était encore assez masculin il y a quelques années ?

J’ai toujours été plus entourée de mecs que de filles et je pense que cela est lié à mon caractère. Evoluer dans un milieu plutôt masculin n’a jamais été un problème pour moi car je m’y retrouve plus. En revanche, être une femme est un peu à double tranchant car pas mal de nanas dans ce milieu ont fait ça car c’était la mode et elles ont un peu décrédibilisé la chose et du coup, nous sommes parfois attendues au tournant. Personnellement, je fais ce que j’ai à faire et je le fais du mieux que je peux.

Comment est née ta vocation ?

Au-delà de la culture Hip Hop qui me passionne encore aujourd’hui, j’ai toujours aimé DJ Premier qui est un modèle pour moi.

Ton titre « Sirop » bénéficie d’un très bel accueil ; comment nous le présenterais-tu ?

Quand je fais de la prod, je fais toujours en fonction du l’humeur dans laquelle je me trouve. Je peux être inspirée par pas mal de choses. Pour « Sirop », j’étais dans une ambiance super Chill qui sent l’été. « Sirop » est un titre frais et assez mélodieux. Musicalement, je te dirais que c’est de l’Electro Chill.

Rencontre avec Sara Costa à l’occasion de la sortie de « Sirop » son premier titre !

Quels sentiments et/ou sensations associerais-tu à ce morceau ?

Avec « Sirop », je te dirais que je me vois boire un cocktail, allongée sur une plage. Si j’ai baptisé ce morceau ainsi c’est parce que je voulais quelque chose de Pop et de coloré.

Aimerais-tu le ressortir en version vocale ?

Complètement, ça serait bien ! J’aime quand les voix sont le plus authentique possible et pour ma part, il y aurait trop de travail car je ne sais pas super bien chanter. Cela serait donc un featuring.

Peux-tu nous en dire plus sur ton premier clip ?

Le clip de « Sirop » a été réalisé par David Leroyer et Martin Delbeke et il a été tourné sur Rennes. J’avais écrit une trame pour ce premier clip. Au début du clip, l’homme qui ouvre son parapluie me transmet en quelque sorte le pouvoir d’être « Happy » et ensuite, je suis sensée répandre la bonne humeur. Les différentes couleurs des parapluies rappellent les différentes couleurs de sirops. Il y a des influences lifestyle et street dans ce clip.

Rencontre avec Sara Costa à l’occasion de la sortie de « Sirop » son premier titre !

Penses-tu déjà à ton prochain titre ?

Oui et concrètement, il est presque fini et j’ai bon espoir de le sortir avant la fin de l’année. Ce titre sera différent de « Sirop », ce sera une collaboration avec Opé Smith qui a déjà œuvré avec C2C et Jabberwocky notamment. Je suis très contente de travailler avec lui car artistiquement parlant, c’est très enrichissant. Ce titre sera plus Groovy.

Te verrais-tu explorer d’autres courants musicaux en tant que productrice ?

Je ne suis pas enfermée dans un style précis, je suis influencée par plein de choses et j’ai envie de faire plein de choses différentes. Je suis très éclectique.

Quels sont tes prochains projets ?

Je continue à travailler sur mes prochains morceaux et j’espère sortir mon second titre d’ici la fin de l’année. Je mixe pour différents événements notamment des défilés, des soirées privées et en club. Je travaille pour l’Olympique Lyonnais pour les salons lors des matchs.

Rencontre avec Sara Costa à l’occasion de la sortie de « Sirop » son premier titre !

Commenter cet article